Criss Cross Instructions Cribbage

May 7

Criss Cross Instructions Cribbage


CrossCribb, parfois appelé Criss Cross Cribbage, est un jeu de stratégie basé sur le jeu original de cribbage. La notation est le même que cribbage régulière, mais il n'y a pas des piquets et pas planche en bois pour le jeu et jusqu'à six joueurs peuvent participer. Au lieu de cela, une grille est utilisée et les joueurs essaient de faire autant de mains comme ils peuvent et soyez le premier joueur à atteindre 31 points. Bien que CrossCribb est rapidement appris, la stratégie impliquée prend un certain temps à maîtriser.

Instructions

Game Play

1 Traiter chaque joueur 14 cartes. Ne pas regarder vos cartes. Laissez-les pose face cachée dans une pile en face de vous.

2 Étalez votre conseil d'administration (cinq cartes par cinq cartes mat maillées) sur une surface plane.

3 Couper le pont --- le concessionnaire doit soulever une quantité aléatoire de cartes et sélectionnez celui sur le fond des cartes sélectionnées.

4 Placez la carte de coupe dans le centre de la grille.

5 Commencez le jeu en retournant la carte du dessus de la pile de chaque joueur sur leur tour. Le joueur qui n'a pas traité (dans un jeu à deux joueurs) ou le joueur à gauche du donneur va d'abord.

6 Jouez la carte retournée sur un espace libre sur la grille ou le jeter dans le tas de crèche. Vous ne pouvez lancer les cartes dans la crèche deux fois par la main.

7 Placez vos cartes sur la grille de sorte que vous construisez les meilleures mains. Dans un jeu à deux joueurs, un joueur jouera colonnes (haut et bas) et l'autre va jouer les lignes (à travers). Dans un jeu de plus de deux joueurs, le but est de compléter une main. Le joueur qui pose la cinquième carte, remplissant toute part, reçoit les points.

8 Le total de chaque main de cinq cartes sur la grille une fois que toutes les cartes ont été jouées.

9 Continuez de jouer jusqu'à ce qu'un joueur gagne en atteignant 31 points.

points

dix Note deux points pour les paires et pour les cartes qui totalisent 15.

11 Note six points pour trois d'une sorte et 12 points pour quatre d'une sorte.

12 Note huit points pour un trois doubles course de carte (par exemple 3, 3, 4 et 5); deux points pour la paire, plus six points pour la double course. Score 10 points pour un quatre doubles course de carte (par exemple 3, 3, 4, 5, 6). Note 15 points pour une course triple (3, 3, 3, 4, 5).

13 Note cinq points pour une chasse d'eau (une course d'au moins quatre cartes de la même couleur).

14 Note deux points pour le concessionnaire s'il dessine un Jack lors de la coupe des cartes et un point s'il révèle un Jack dans sa main qui est la même couleur que la couleur carte de coupe.

Conseils et avertissements

  • Essayez de construire vos mains tout en ne donnant pas vos points de l'adversaire. Si vous posez une reine dans une rangée qui a un 4, 5 et 5, votre adversaire pourrait avoir un 10 ou peut-être un 6, ce qui rend son score élevé. Si vous marquez plus en plaçant la carte qu'il serait, alors il est un bon jeu. La clé est de vous assurer que vous avez gagné plus de points dans le placement de votre carte.
  • Ces scores peuvent être combinés dans une seule main. Par exemple une chasse d'eau qui a également une paire (4, 4, 5, 6, 7) serait totalisé cinq points pour la chasse d'eau, puis de 10 points pour la double course quatre cartes pour une main total de 15 points.