Préscolaire Groupe Jeux Cercle

January 24

Préscolaire Groupe Jeux Cercle


Au cours de l'éducation préscolaire, les élèves apprennent les débuts de différents sujets comme les mathématiques et la lecture. Parce que les enfants de cet âge trouvent qu'il est difficile de se concentrer sur certaines leçons, jouer à des jeux de cercle de groupe - activités où les participants se rassemblent en une séance ou un cercle debout - aide les élèves à améliorer leur concentration, la mémoire et les compétences de coopération.

Lancer le sourire

Asseyez-vous les étudiants dans un cercle et les informer que tout au long du jeu, ils ne peuvent pas sourire ou rire à moins qu'il ne soit leur tour. Choisissez un étudiant dans le cercle et dites-lui de sourire aussi large que possible, puis essuyez le sourire sur son visage en utilisant sa main et «jeter» à une personne au hasard dans le cercle. Cette personne attrape le sourire, déplace sa main sur sa bouche et sourit. Il jette alors son sourire à une autre personne au hasard dans le cercle. Tout joueur qui sourit à son tour de se disqualifié du jeu.

Patate chaude

Rassemblez les enfants dans un cercle permanent. Mettez de la musique et de la main l'un des joueurs une petite boule ou sac hacky. Les joueurs lancent la balle d'un joueur à l'autre comme si le ballon est extrêmement chaud au toucher. A un moment aléatoire, désactiver la musique. Le joueur laissé debout avec le ballon disqualifié du jeu. Tournez la musique encore et ont les joueurs continuent lancer la balle autour du cercle, arrêtant seulement quand la musique se coupe. Éliminer tous les joueurs à gauche tenant le ballon à chaque fois que la musique cesse. Le dernier joueur restant dans le cercle gagne la partie.

Les couleurs

Asseyez-vous les enfants dans un cercle et sélectionnez un étudiant de choisir une couleur de son choix. L'étudiant assis à sa gauche doit nommer quelque chose de cette couleur. Par exemple, si l'enfant a choisi «vert», d'autres peuvent dire des choses comme "l'herbe", "lézard" et "l'argent". Cela continue autour du cercle jusqu'à ce qu'il atteigne le dernier joueur, qui prend alors une couleur différente. Les élèves ont ensuite nommer les choses composées de la nouvelle couleur. Pour ajouter la concurrence au jeu, d'éliminer les joueurs qui ne peuvent pas penser à un nouvel objet. Le dernier joueur restant dans le cercle gagne la partie.