Règles pour Shoot les Dominoes Lune

November 11

Règles pour Shoot les Dominoes Lune


dominos Lune est une prise-trick jeu pour trois joueurs. Une version du jeu est devenu populaire avec les Texans dans la dernière partie du 19ème siècle, lorsque les baptistes caractérisé jeux de cartes comme un péché contre la foi chrétienne. Une "lune" est quand un joueur gagne tous les trucs; le terme «tir de la lune" a depuis traversé certains jeux de cartes américains pour désigner un grand jeu. Ce concours de dominos est une version simplifiée du jeu "Texas 42."

Matériaux

Vous aurez besoin d'un jeu de domino double six. Utilisez toutes les pièces sauf la double-zéro. 22 Les carreaux sont divisés en sept combinaisons et évalué les mêmes que dans le Texas 42. Les combinaisons sont les suivantes: zéros, 1s, 2s, 3s, 4s, 5s 6s. Dans chaque costume la tuile double est la plus forte; par exemple, parmi les deux, 2-2 est plus fort que 2-6, la tuile suivante la plus forte dans ce costume.

Chaque tuile a deux nombres, donc potentiellement une tuile peut appartenir à l'une des deux combinaisons selon le atout est appelé au début de la main.

Transaction

Chaque joueur prend sept tuiles. Les tuiles restes supplémentaires face vers le bas sur la table.

Enchère

Les joueurs font des offres pour combien trucs qu'ils peuvent gagner. Appel d'offres va dans le sens horaire autour de la table, et chaque joueur est autorisé à soumissionner une fois. Les joueurs peuvent choisir à la volée qui commencera l'appel d'offres sur la première main; premières offres déplacent alors une chaise vers la gauche pour les mains suivantes.

Les joueurs peuvent soumissionner trois façons: ils peuvent passer, choisir un nombre compris entre quatre et sept, ou aller "all in" et appeler 21. Appel d'offres 21 est appelé «tir de la lune" parce que cela signifie que le joueur parie qu'ils vont gagner tous les sept trucs. Prise de vue de la lune est la seule façon de surenchérir sur 7, et si le gagnant de l'enchère gagner tous les trucs, ils marquent 21 points plutôt que seulement sept. Si les joueurs ne passent pas ou appelez 21, chaque joueur consécutif doit faire une offre plus élevée que l'offre du dernier joueur. Appel d'offres se termine quand un joueur appelle 21 ou tous les joueurs ont des offres. Celui qui offre la plus élevée swaps sur une tuile pour le supplément sur la table et doit nommer atout.

Trump peut être un nombre quelconque de 0 à 6. Si la trompette est zéro, double zéro est le seul atout possible dans cette main. Le gagnant de l'enchère peut aussi appeler doubles comme atout. Dans ce cas, tous les doubles tuiles - 4-4, 2-2 et 1-1, par exemple - sont leur propre costume d'être le plus fort 6-6. Ou, aucun atout peut être appelé. Cette méthode est appelée «suivez-moi», et cela signifie simplement que les doubles sont les plus forts dans chaque costume.

En jouant

Le gagnant de l'enchère conduit avec une tuile vers le premier tour. Si la tuile jouée est un atout, les autres joueurs doivent jouer atouts si elles le peuvent. Si elles ne peuvent pas, une tuile peut être joué. Si aucun atout est joué, le côté haute détermine le costume de cette main. Encore une fois, les joueurs jouent à ce costume si elles le peuvent. Si elles ne peuvent pas, une tuile peut être joué.

Si un atout est joué, l'atout le plus fort remporte le pli. Si aucun atout est joué, le plus haut carreau de la combinaison donnée gagne. Le gagnant du tour prend les trois tuiles, les empile sur la table, face vers le bas, et commence le prochain tour. Ce mode de jeu continue jusqu'à ce que toutes les tuiles ont été joués.

points

Le gagnant de l'enchère doit prendre au moins autant de tours que l'offre pour gagner cette quantité de points. Aucun des points supplémentaires sont récompensés pour avoir atteint plus de l'offre.

Si le soumissionnaire ne réclame que de nombreuses astuces comme l'a soumission, le soumissionnaire scores d'un montant égal de points négatifs.

Chaque tour gagné vaut un point. Par exemple, si un joueur appelle six tours et les gagne, il gagne six points. Un autre joueur gagne le point restant.