Comment concevoir votre système de jeu propre

January 30

Comment concevoir votre système de jeu propre


La variété de jeux dans le monde est énorme, mais comme les langues, ils ont tous certains traits en commun. Tout comme chaque langue a un ensemble de règles grammaticales qui décrit comment combiner des mots, donc, aussi, chaque jeu a des règles pour manipuler ses composantes. Certains systèmes de jeu, comme les échecs, sont fortement optimisées et utilisées pour très peu de types de jeux similaires. D'autres, comme les jeux de rôle, sont beaucoup plus ouvertes.

Instructions

1 Décidez quel type d'espace de votre système de jeu fonctionnera avec. Chess, par exemple, utilise un tableau 8x8 de carrés (bien que le «système» d'échecs englobe toute grille de taille). Jeux de guerre (de table ou ordinateur) ont lieu sur une sorte de carte. Tag, cache-cache et de sports athlétiques ont lieu dans l'espace «réel».

2 Faites une liste des types de composants de votre système de jeu peut gérer. Ce sont les choses qui seront manipulés dans l'espace de jeu, comme les hommes sur un échiquier, mais ils comprennent également des choses telles que réels organes de sport jeux (ou leurs avatars dans les jeux informatiques), l'équipement et les jetons des joueurs, marqueurs, objets de fond et ainsi de suite. Vous ne devez identifier chaque objet; se concentrer pour l'instant sur les types d'objets. Par exemple, si vous deviez concevoir quelque chose comme les échecs, vous auriez pas besoin d'inventer des pions et des freux et des chevaliers à ce stade; vous auriez besoin seulement de noter que vous aurez des pièces qui ont différentes façons de se déplacer sur le plateau de jeu.

3 Décider sur une structure de temps pour votre système de jeu. Sera-ce tour-fondé, et s'il en sera tour à tour les joueurs de remplacement, comme dans les échecs, ou vont-ils faire leurs tours en même temps, comme dans la roche-papier-ciseaux? Notez que même les jeux en temps réel peuvent être brisés conceptuellement en phases distinctes (et généralement d'être si elles sont mises en œuvre comme des simulations informatiques, même si ces phases sont invisibles pour le joueur). Au minimum, ces phases comprendra une phase de décision (lorsque le joueur fait un choix) et une phase d'action (lorsque le choix est exécuté et les effets d'un changement dans l'espace de jeu).

4 Concevoir des règles sur la façon dont les différents composants de votre système de jeu vont interagir. Ceci est la «grammaire» de votre système: Comment les choses se comportent? Dans un jeu comme les échecs, cela revient à définir les mouvements valides pour chaque pièce. Dans un jeu de simulation plus complexe sur un ordinateur, il peut être rien de moins que de concevoir un moteur physique complet. Certains jeux comptent sur randomisation, tels que dés ou filateurs (ou générateurs de nombres aléatoires dans les jeux informatiques) pour aider à résoudre certains de ces interactions.

5 Construire simple maquette de votre modèle de jeu. Souvent, cela peut être fait entièrement avec un crayon et du papier, bien que pour les jeux d'ordinateur, vous devrez peut-être écrire du code de test. Utilisez la maquette pour exécuter quelques simulations pour tester la façon dont votre système de jeu fonctionne dans divers scénarios. Vous trouverez probablement qu'un mécanisme est lourde ou inadéquate d'une certaine façon. Ne vous découragez pas; cela fait partie du processus. Vous aurez souvent besoin de revenir à une étape précédente et composants refonte. Il est pas rare d'avoir à revenir en arrière et refaire l'ensemble du modèle à partir de zéro, mais chaque fois que vous faites, vous en savoir plus sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

Conseils et avertissements

  • Il est toujours une bonne idée d'obtenir une nouvelle perspective sur les choses. Inviter un ami à tester votre système de jeu, ou à venir avec des scénarios, des cartes, des conditions de victoire ou des pièces de jeu avec lequel expérimenter.