Comment marquer dans Cribbage

March 18

Cribbage est marqué pendant le jeu de la main, ainsi qu'à la fin. Ce système de notation applique à jouer à deux mains.

Instructions

Notation Pendant la lecture

1 Peg deux et dire "1502" si vous jouez une carte qui porte le total à 15.

2 Peg deux si vous jouez des cartes qui apportent le total à 31.

3 Peg deux pour une paire si vous jouez une carte qui est le même rang que la carte précédente.

4 Peg six pour un couple royal si vous jouez une troisième carte qui est le même rang que les deux cartes précédentes.

5 Peg 12 pour une paire royale si vous jouez une quatrième carte qui est le même rang que les trois cartes précédentes.

6 Note pour une course si vous jouez la dernière carte dans la course.

Le spectacle

7 Note pour toutes les combinaisons possibles de cartes.

8 Note deux points pour toute combinaison ajoutant jusqu'à 15. Note huit points si vous avez un roi, une reine et deux 5 est dans votre main.

9 Note deux points si vous avez une paire, six points si vous avez trois d'une sorte et 12 points si vous avez quatre d'une sorte.

dix Score trois pour une série de trois cartes dans l'ordre consécutif (indépendamment du costume).

11 Note quatre points si vous avez une couleur ou une main dans laquelle toutes les cartes sont de la même couleur.

12 Note cinq points si vous avez une quinte et la carte de départ était le même costume.

13 Score un point ( «un pour votre bouton") si vous avez une prise en main qui est la même couleur que la carte de démarrage.

14 Gagnez le jeu lorsque vous marquez 121 points ou plus.

Conseils et avertissements

  • Runs ne doivent pas être lus dans l'ordre si aucune autre carte interviennent. Par exemple, 2, 3, 5, 4 et 6 est une course. Les 3 scores deux, et les 6 scores cinq.
  • Il est impossible de marquer 19. "Dix-neuf" est le terme utilisé pour décrire une main sans valeur.
  • Le croupier compte les points des quatre cartes dans la crèche (et la carte de démarrage) après qu'il compte des points de sa main. Il marque des paires, des pistes, des totaux de 15 ... La seule différence entre marquer une main et en marquant le berceau est que la crèche ne peut pas compter une chasse d'eau de quatre cartes. Une chasse d'eau doit être composé de cinq cartes de la même couleur - pour un total de cinq points.
  • Ace est toujours faible, de sorte que la séquence doit aller as, 3, 2, etc., pour l'as de faire partie d'une course.