Comment faire un script brique Spinning dans "ROBLOX"

December 29

Dans le jeu en ligne "Roblox," un script est un outil de programmation Lua inséré dans les blocs qui composent chaque lieu. Scripting est ce qui apporte une place à la vie, donnant aux joueurs d'interagir avec les choses. Tout objet qui se déplace a un script lui indiquant comment le faire. Briques peuvent être scriptés à ramper comme un animal, voler comme un avion ou tirer comme une balle. Pour construire un signe de filage, un manège rond ou un ventilateur, vous avez besoin d'un script pour dire la brique dans quelle direction pour faire tourner et à quelle vitesse.

Instructions

1 Connectez-vous à votre place "Roblox" en mode "Build".

2 Cliquez sur "Roblox Studio" sur le fond de la fenêtre de jeu, puis cliquez sur "Pause" sur la barre d'outils en haut.

3 Cliquez sur "Insérer" sur la barre d'outils, puis "Object ..." dans le menu déroulant.

4 Sélectionnez "partie" de la troisième colonne de la liste «Insérer un objet", puis cliquez sur "OK".

5 Cliquez sur "Cut", puis "Coller" sur la barre d'outils pour placer la partie en face de vous.

6 Cliquez sur "Insérer" sur la barre d'outils, puis "Object ..." dans le menu déroulant.

7 Sélectionnez "Script" de la troisième colonne de la liste «Insérer un objet", puis cliquez sur "OK".

8 Localisez la partie que vous avez inséré sous la rubrique "Espace de travail" dans la boîte "Explorer" à droite et double-cliquez sur le script qui a été insérée en elle. Ceci ouvre une page pour entrer script pour commander le bloc est placé à l'intérieur.

9 Supprimer "print 'Bonjour tout le monde!" De la ligne à quitter l'ébauche de script.

dix Tapez le code suivant --excluding quotes-- sur les lignes 1-5 de la page de script:

"A = script.Parent

while true do

a.CFrame = * a.CFrame CFrame.fromEulerAnglesXYZ (0, 0, 0)

attendez()

fin"

11 Changer la vitesse à laquelle votre bloc est de faire tourner en remplaçant le 0 avec une décimale de 0,01 à 1,0. Le premier chiffre représente l'axe X, tourner le bloc de haut en bas vers son visage. Le deuxième chiffre représente l'axe Y, tourner le bloc sur sa base. Le troisième nombre représente l'axe Z, rotation du bloc autour de son bord.

12 Cliquez sur le "x" en haut à droite de la page de script pour le quitter. Il n'y a pas de bouton enregistrer pour le script.

13 Cliquez sur "Play". Vous devriez voir votre brique en rotation.

Conseils et avertissements

  • Un nombre négatif inverse le sens de rotation de la brique.
  • Si vous voulez que la brique soit élevée, la première utilisation de l'outil "Déplacer sur l'axe" pour augmenter et ensuite l'outil "Anchor" pour le verrouiller en place avant de pousser "Exécuter".
  • Si vous modifiez les valeurs XYZ, vous devez couper le script à partir du bloc, puis collez-le dos pour que les changements ont lieu.