Comment graphiquement les équations linéaires par l'interception d'une pente

November 21

Comment graphiquement les équations linéaires par l'interception d'une pente


La forme d'une pente d'une équation linéaire est y = mx + b. m est la pente de la droite qui représente l'équation linéaire. «B» représente la hauteur ou la valeur y, où la ligne coupe l'axe des abscisses. Ce formulaire ne pas confondre avec la forme de pente, qui est m = (y-y0) / (x-x0), avec (x0, y0) étant un point quelconque spécifié sur la ligne.

Instructions

1 Réorganiser l'équation de mettre l'équation linéaire dans la forme d'une pente. Pour ce faire, en effectuant la même opération arithmétique sur un côté de l'équation que vous effectuez sur l'autre.

Par exemple, 3 = (y-2) / (x-1) aura besoin des deux côtés multiplié par x-1 afin d'amener x du dénominateur. La forme d'une pente (y = mx + b) ne possède pas de variable dans dénominateurs. Multipliant les deux côtés par x-1 produit 3 (x-1) = y-2. Réécrire si y est à gauche du signe égal et x est sur la droite: y-2 = 3 (x-1). Multipliez le côté droit, puisque la méthode la pente à l'origine n'a pas de coefficients partagés entre x et tous les numéros: y-2 = 3x-3. Ajouter 2 sur les deux faces, puisque la méthode pente à l'origine n'a pas de chiffres sur le même côté de l'équation avec y: y = 3x-1.

2 Localisez le ordonnée à l'origine du numéro sur le côté droit de la formule pente-ordonnée. La valeur de x est 0 lorsque la ligne frappe l'axe y.

Par exemple, pour y = 3x-1, l'ordonnée à l'origine est égale à -1. C'est la hauteur où la ligne coupe l'axe des ordonnées. Donc, la coordonnée où la ligne de frappe de l'axe y est (x, y) = (0, -1). Donc esquisser un point (0, -1).

3 Dessinez à partir du point que vous avez esquissée à l'étape 2 une unité aux unités de m à droite et vers le haut. Si la pente, m, est négatif, puis dessinez que de nombreuses unités vers le bas. Marquer le point où vous atterrissez. Ensuite, tracer une ligne à travers les deux points que vous avez tirées. Si m est une fraction, déplacer le numéro du dénominateur des unités vers la droite, et le numéro du numérateur d'unités avant l'élaboration de votre point.

Par exemple, y = 3x-1 a une pente m = 3. Donc déplacer une unité de x à la droite de la pente à l'origine que vous avez dessiné à (0, -1) et jusqu'à trois unités. Vous atterrissez au point (1,2). Maintenant, tracez une ligne à travers ces deux points pour obtenir votre ligne. Si, au lieu de la formule était y = 3x / 2 - 1, puis déplacez 2 unités vers la droite et 3 unités vers le haut, pour atterrir à (2,2). Ensuite, dessinez une ligne à travers (0, -1) et (2,2).