Instructions de jeu pour Clue

July 22

Le jeu de Clue à l'origine a été produit par Waddingtons au Royaume-Uni en 1949, et a été commercialisé par Parker Brothers, actuellement une filiale de Hasbro, aux États-Unis depuis la même année. Soyez le premier à résoudre le mystère d'un assassiner en identifiant le suspect, assassiner arme et le lieu de l'assassiner pour gagner le match.

Instructions

1 Configuration du jeu de plateau. Placez la planche à plat sur la table de jeu. Sortez tous vos morceaux ou des jetons de jeu, ainsi que vos six pièces d'armes, la matrice, un bloc de détective notes et le manuel officiel Clue plateau de jeu. Séparez vos cartes selon leurs classifications des chambres, des armes et des personnages. Choisissez un jeton de jeu de couleur qui représente un suspect, comme le jeton rouge pour représenter Mlle Scarlet.

2 Mélangez chaque jeu de cartes qui représentent les pièces, des armes et des personnages. Choisissez une carte de chaque jeu de cartes sans regarder la carte ou les autres joueurs. Vous devriez avoir un total de trois cartes et les mettre de côté. Après avoir choisi vos cartes rebattre les cartes restantes tous ensemble.

3 Placez les trois cartes qui représentent le suspect, une arme et une salle qui a été impliqué dans l'assassiner à l'intérieur d'une petite enveloppe. Placez l'enveloppe dans le milieu de la planche sur le «X» Traiter les cartes restantes sur les autres joueurs, une carte à la fois jusqu'à ce que toutes les cartes ont été distribuées, de sorte que chaque joueur aura un certain nombre d'armes, des personnages et des cartes de la chambre. Cela leur dire qui n'a pas commis l'assassiner. Donnez à chaque joueur une liste de contrôle du bloc de «Notes de détectives." Chaque joueur sera étalé leurs cartes et utiliser la liste de contrôle de cocher ce que leurs suspects ne disposent pas des chambres et des armes.

4 Démarrez le jeu si vous avez Mlle Scarlet, qui est le jeton rouge. Lancez le dé. Effectuez votre premier déplacement en fonction du nombre de la filière. Une fois que vous entrez dans une pièce, vous êtes en mesure de faire une "suggestion" à propos de cette pièce sur qui a commis l'assassiner, comme «Je suggère que le crime a été commis dans le salon, par M. Green avec un couteau." Jouer continuera avec la prochaine personne à la gauche du joueur actif.

5 Permettre à la personne suivante qui est à son tour, à votre gauche, pour prouver que votre suggestion était fausse. Votre adversaire sera alors regarder ses cartes pour voir si elle a l'une des cartes que vous venez de nommer pour être le suspect, une arme ou une salle d'assassiner. Si elle ne dispose d'une des cartes qui a été nommé, elle ne fera que vous montrer la carte et personne d'autre. Cela prouve que cette carte ne peut pas être à l'intérieur de l'enveloppe. Vous serez alors cocher ce qu'elle a révélé sur sa carte sur votre liste. Ce jeu se poursuit jusqu'à ce qu'une suggestion éprouvée est faite sur l'assassiner suspect, arme et chambre qui est à l'intérieur de l'enveloppe. La personne qui devine tout correctement gagne.