Jeu de cartes Canasta Instructions

July 29

Canasta provient de l'Uruguay et est similaire au rami jeu de cartes. Il y a deux jeux de cartes avec les jokers et les égalités agissant comme des cartes sauvages. Bien que l'un de ces peut être joué comme une wild card, les farceurs ont une valeur de point plus élevé des deux. Il y a généralement quatre joueurs répartis en deux équipes pour ce jeu, mais il y a une variation qui fonctionne bien pour seulement deux personnes.

Valeurs de cartes et Dealing

Il est important de connaître les valeurs des cartes avant de jouer. Jokers égalent 50 points; as et 2 valent de 20 points; K de Q de et J de valent 10 points comme les années 10, 9 de; 8 et S; 7 de 6 de 5 et 4 de son valent cinq points. Selon la version est en cours de lecture, les 3 de peuvent avoir une fonction différente.

Les cartes sont distribuées une à la fois jusqu'à ce que chaque joueur a 11. Le reste, appelé actions, sont mis dans la position face vers le bas.

Démarrage d'un jeu

Le joueur à la gauche du donneur commence par prendre une carte du stock et de disposer d'un déjà en main. Cette carte est placée face vers le haut sur une pile de défausse. Si le joueur peut commencer une meld déjà, il devrait commencer un après dessin, mais avant de les jeter.

Le terme est utilisé pour fondre un groupe de cartes ayant les mêmes valeurs que doit contenir plus de trois cartes, mais pas plus de trois cartes sauvages, et au moins deux cartes naturelles. La meld est maintenue face visible sur la table jusqu'à la fin de la pièce. Chaque équipe ne peut pas avoir plus d'un meld a commencé à un moment.

Cartes spéciales et Plays

Si les trois rouge est ramassé à la pile de stock, il doit être joué à l'équipe de table et le joueur doit prendre une autre carte. Si, dans la première main a trois ou une wild card noire est ramassé, puis la pile de défausse est gelé.

Le jeu se termine quand un joueur a utilisé toutes ses cartes, mais vous ne pouvez «sortir» si votre équipe a rempli certaines conditions relatives aux unirait créées.

Sortir

Un joueur ne peut «sortir» si toutes les cartes dans sa main ont été utilisés et si l'équipe a plus d'un meld de canasta. Un joueur peut aussi aller s'il peut fusionner toutes ses cartes, à l'exception de la dernière carte, qui est placé dans la pile de défausse.

Pour obtenir un canasta il doit y avoir au moins sept cartes dans le meld, y compris toute combinaison de cartes régulières et les cartes sauvages. Un canasta naturel est un composé de seules cartes naturelles. Dans le jeu d'équipe, un joueur doit demander à son coéquipier pour obtenir la permission de sortir. Cela empêche votre partenaire de sortir pendant que vous tenez toujours les cartes jouables.