Jeux Team-Building pour les adolescents

June 20

Jeux Team-Building pour les adolescents


jeux de team building sont largement utilisés dans des camps et des retraites pour les adolescents comme un moyen d'améliorer la communication et l'apprentissage dans les paramètres du groupe. De nombreux systèmes scolaires publics commencent aussi à reconnaître que l'esprit d'équipe et d'aventure l'éducation peut être un précieux complément à l'enseignement traditionnel. Que vous soyez un conseiller de camp d'été qui veulent des activités de l'équipe pour votre groupe ou un professeur d'école publique dans l'espoir d'intégrer l'éducation expérientielle dans votre classe, voici quelques idées à essayer.

Icebreakers

exercices de renforcement de l'équipe suivent habituellement une séquence d'activités qui remet en question en permanence un groupe de fonctionner à de nouveaux niveaux. La première étape de la construction de l'équipe est des brise-glaces. Pour un groupe d'adolescents qui viennent de se rencontrer, comme dans un camp d'été, il y a des brise-glaces qui aident les membres du groupe apprennent les noms les uns des autres. Un exemple est le groupe Juggle, dans lequel le chef de file commence en nommant l'un des membres du groupe et lancer une balle à la personne qu'il nomme. Le membre du groupe puis remercie le chef de file par nom, dit le nom d'un autre membre du groupe, et lance la balle à cette personne. Le modèle continue jusqu'à ce que tout le monde a eu le ballon. Le groupe répète ensuite le modèle, en ajoutant des balles supplémentaires et aller plus vite jusqu'à ce que le jeu se dissout dans le rire. Un autre brise-glace est Train Wreck. Pour ce jeu, le groupe est assis sur des chaises dans un cercle, avec une seule personne dans le milieu. La personne au milieu indique son nom, puis dit quelque chose qui est vrai sur elle-même. Par exemple, elle pourrait dire: «Je porte une chemise bleue," ou "je ne l'ai jamais mangé d'arachide crème glacée au beurre." Tout le monde dans le cercle pour qui cette déclaration est vrai aussi doit alors sauter et passer à un autre siège, alors que la personne dans le milieu tente de saisir l'un des sièges vides. La personne qui est laissé dans le milieu doit alors faire une nouvelle déclaration. Si la personne dans le milieu ne veut pas faire une déclaration, il peut dire: «Train Wreck," et tout le monde doit trouver un nouveau siège.

Initiatives de résolution de problèmes

Une fois que les membres du groupe commencent à se sentir à l'aise, la séquence de renforcement de l'équipe se déplace sur des initiatives de résolution de problèmes. Ce sont des problèmes imaginaires fixés par le chef de file dont le groupe doit travailler ensemble pour résoudre. Un exemple simple est "All Aboard", dans lequel l'ensemble du groupe doit entrer dans un petit espace désigné. Vous pouvez configurer plusieurs conseils carrés de tailles décroissants, ou vous pouvez créer un espace sur le sol avec une corde. Une autre initiative de résolution de problèmes est "Helium Hoop." Pour ce jeu, tout le monde dans le groupe doit se tenir dans un cercle et de soutenir un hula hoop sur leurs doigts d'index. Le groupe doit alors baisser le hula hoop au sol tout en gardant tous les doigts en contact avec le cerceau à tout moment. Un troisième exemple est "Catastrophe aérienne", dans lequel le leader crée deux frontières, une ligne de départ et une ligne d'arrivée. l'avion du groupe est tombé en panne à la ligne de départ, et ils doivent obtenir tous leurs coéquipiers à la ligne d'arrivée - mais certains des coéquipiers avoir des blessures. Le chef choisit les blessures avant le match commence, ce qui peut inclure un joueur d'être aveugle (et les yeux bandés), un autre être sourd (et pas le droit de parler), et un troisième ayant deux jambes cassées (et devant être effectué).

Activités fiduciaires

activités fiduciaires sont des jeux de team building qui nécessitent les participants à se faire confiance. Un exemple est «Fiducie Walk," dans lequel les joueurs sont les yeux bandés et doivent faire confiance à des membres de l'équipe pour les conduire à travers un parcours d'obstacles. Cela peut être fait chez les partenaires ou avec le groupe dans son ensemble, avec une seule personne étant capable de voir et d'avoir à diriger le reste du groupe en ligne. Une autre activité de la confiance est la «Fiducie Lean», dans lequel les partenaires se relaient tomber comme partenaire les attrape. Cela peut aussi être fait avec l'ensemble du groupe, avec le groupe debout dans un cercle étroit avec une personne dans le milieu. La personne au milieu penche alors en arrière et laisse le groupe l'attraper et passer son tour du cercle. Un troisième exemple d'une activité de la confiance est «Fiducie Fall," dans laquelle une personne se trouve sur une plate-forme basse et le groupe se trouve dans une ligne derrière eux avec leurs mains tendues. La personne tombe alors et permet à l'équipe de l'attraper.