Crown and Anchor, un jeu de dés datant du 18ème siècle la Grande-Bretagne, se joue avec trois dés et un conseil d'administration. Le conseil d'administration dispose de six espaces de taille égale, chacune avec un autre symbole: couronne, ancre, coeur, club, diamant ou bêche. Les six faces de chaque matrice correspondent aux symboles. Les dés sont conservés dans une «cage» ou une tasse et jeté seulement par le concessionnaire, qui est connu comme le banquier. Le banquier contrôle le jeu, mais chaque joueur obtient un tour comme le banquier.
Banquier
Pour commencer, chaque joueur lance un dé jusqu'à ce que quelqu'un roule une couronne pour devenir le banquier. Le joueur à la gauche du banquier prend le relais pour le prochain match. Le banquier est également connu comme le concessionnaire parce qu'il est le seul autorisé à lancer les dés. Il n'y a qu'un seul rôle par match.
En jouant
Le jeu commence en plaçant un pari sur l'un des symboles du conseil. Les parieurs peuvent choisir autant de symboles comme ils aiment. Le banquier doit prendre tous les paris. Il hochets alors la cage et lance les dés. Si les symboles qui ont été parié sur le match face à l'un des dés jetés, le joueur gagne le pari. S'il n'y a aucune correspondance, le banquier conserve tous les paris.
Reversement
Une matrice unique correspondant à un symbole paie même. Si deux dés correspondent, le gain est de 2-1. Si le banquier lance un triple et les dés correspondent à un symbole avec un pari sur lui, le banquier doit payer trois fois le pari.