Comment calculer la Time-of-Flight

January 13

Comment calculer la Time-of-Flight


L'étude des trajectoires balistiques a d'importantes applications dans le domaine de l'ingénierie. Leurs aspects sont soumis aux lois de la physique, et en tant que tels, peuvent être prédits à un degré raisonnable de précision en utilisant des formules mathématiques. Pour calculer le temps de vol d'un projectile lancé, vous devez savoir deux choses à l'avance: à quelle vitesse il se déplace quand il est lancé, et l'angle de son lancement. Comme un exemple de travail, supposons que vous lancez un projectile à une vitesse de 100 mètres par seconde et à un angle de 45 degrés.

Instructions

1 Calculer le sinus de l'angle de lancement en utilisant votre calculatrice scientifique. (Voir les références 1) Pour notre exemple de travail, le sinus de 45 degrés est 0,707.

2 Multipliez le résultat de l'étape 1 par votre vitesse de lancement, puis doubler le produit des deux nombres. Il n'a pas d'importance si vous utilisez des unités métriques standard ou américaines, aussi longtemps que vous mesurez la vitesse en mètres par seconde ou en pieds par seconde. (Voir les références 1) Dans notre exemple, 0.707

100 2 = 141,421.

3 Divisez votre résultat de l'étape 2 par l'accélération due à la pesanteur pour obtenir le temps de vol en quelques secondes. Si vous avez mesuré votre vitesse en mètres par seconde, diviser par 9,8. Si vous avez utilisé les pieds par seconde, diviser par 32,2. (Voir les références 1) Dans notre exemple, 141,421 divisé par 9,8 est égal à un temps de vol de 14.43 secondes.

Conseils et avertissements

  • Si votre vitesse sera disponible que dans les unités américaines communes de miles par heure, vous pouvez le convertir en pieds par seconde en le multipliant par 1,466, ou vous pouvez le convertir en mètres par seconde en le multipliant par 0,447.
  • Cette formule suppose une trajectoire balistique parfaite, les facteurs qui peuvent influer sur le vol, comme la résistance de l'air, vitesse et direction du vent, et le comportement de l'objet en vol ignorant. Les résultats se rapprochent un vol du monde réel, mais ne pas être précis à 100%.