Règles de Carrom

January 20

Carrom est un jeu de plateau qui se joue similaire à la piscine, en utilisant uniquement des petits disques sur un plateau de jeu en bois au lieu de balles sur une table recouverte de tissu. Au lieu d'un bâton de repère, les joueurs, utilisent leurs doigts pour tirer sur les disques. Chaque joueur dispose de neuf "carrommen," de couleur avec l'objectif étant de les couler et la reine rouge dans l'un des quatre trous de coin.

Installer

La pièce de reine rouge est placée dans le centre de la planche, au beau milieu du cercle central. Assemblez six des neuf pièces blanches dans le cercle de sorte qu'ils forment un Y, avec la reine dans le centre même de cette Y. Les deux parties diagonales du Y doivent chaque point vers une poche de coin sur la planche. Disposez les neuf pièces noires sur les côtés extérieurs de la Y, avec trois de chaque côté. Chaque ensemble de trois devrait se déplacer le long du côté de la Y en forme de V, avec la pièce centrale de toucher la reine. Les trois autres pièces blanches chacun vont dans les petites encoches dans les pièces noires.

Frappant

Choisissez une couleur pour jouer - blanc ou noir - et un côté de la planche à siéger; vous ne pouvez tirer de ce côté de la planche. Lancez une pièce pour déterminer qui commence par "rupture" le cercle des pièces carrommen. Lorsque vous photographiez l'attaquant à vos morceaux, l'attaquant doit toucher les deux lignes de base sur le côté de la planche. Tirez sur l'attaquant de tout type de grip que vous voulez, tant que vous feuilletez l'attaquant et ne le poussez. Toucher l'attaquant avec votre ongle avant feuilletant aidera à se assurer l'attaquant est sur les lignes, améliorer la précision et vous empêcher de nuire à votre doigt. Viser à obtenir l'une des autres pièces dans l'un des quatre trous du conseil. Placez votre corps d'une manière quelconque, aussi longtemps que vous ne laissez pas votre chaise ou placez toute partie du corps sauf votre main dans un autre quadrant du conseil d'administration. Imaginez des lignes diagonales en cours d'exécution d'un coin à travers le conseil d'administration dans un X; votre corps ne peut pas traverser l'une de ces lignes diagonales.

points

Lorsque vous coulez une de vos pièces ou la reine dans un trou de coin, vous empochez il. Votre tour se poursuit aussi longtemps que vous coulez un morceau à chaque tir. Vous ne pouvez pas couler la reine jusqu'à ce que vous coulez un de vos propres morceaux. Si vous coulez la reine, vous devez alors couler un de vos morceaux sur le prochain coup ou la reine remonte au centre de la planche. Si vous coulez la pièce suivante, la reine est couvert et le jeu continue jusqu'à ce que quelqu'un enfonce toutes ses pièces. Si vous coulez l'attaquant, une de vos pièces remonte sur la planche et vous finissez votre tour; couler l'attaquant et un morceau moyen de deux pièces sont de retour sur la planche et votre tour continue. Si vous couler tous vos morceaux, vous marquez un point pour chacune des pièces de votre adversaire sur la planche et trois si vous couvert la reine. Le jeu continue jusqu'à ce que les scores d'un joueur de 25 points ou a le plus après huit matchs.