Différences entre "Mega Man Legends" et "Mega Man 64"

April 6

"Mega Man Legends» a été publié en 1998 pour les consoles PlayStation. "Legends" est le premier titre entièrement en 3-D dans la franchise et utilisé la capacité de la PlayStation pour dessiner des polygones. Il a été bien reçu et a recueilli des critiques positives des critiques de jeux. En 2001, il a été porté sur la console Nintendo 64 et réintitulé "Mega Man 64." En raison des différentes technologies des consoles, les jeux ont des différences techniques et esthétiques.

différences audio

Le PlayStation utilisé des disques compacts, avec près de 700 Mo de mémoire. La Nintendo 64 utilisé le stockage de jeu à base de cartouches, et la plus grande cartouche avaient seulement 64 Mo d'espace disponible. La voix agissant dans la version PlayStation devait être extrêmement comprimé à jouer sur la Nintendo 64, donc la qualité de la voix a pris un grand plongeon dans "Mega Man 64." Le jeu original avait aussi beaucoup plus de musique depuis de nombreux clips ont dû être coupés pendant le processus de conversion.

différences graphiques

La différence la plus notable est la distance d'étirage de polygones. Dans la version PlayStation, vous pouvez voir plus loin dans certains endroits que vous pouvez dans la version Nintendo 64. capacités graphiques de dessin de la 64 ont été beaucoup plus rapide que la PlayStation de, et il utilise l'anti-aliasing. Anti-aliasing a permis de lisser une grande partie des bords dentelés sur les polygones qui sont apparus dans la version PlayStation.

les différences de contrôle

joueurs "Mega Man 64" contrôlés caractères avec le pad et le contrôle analogique directionnel bâton. La version PlayStation utilisé le pavé directionnel seul. Il n'a pas utilisé le contrôleur DualShock, qui a comporté deux sticks analogiques, même si le contrôleur a été libéré peu avant "Legends Mega Man." Nintendo 64 utilisateurs peuvent également utiliser le contrôleur de périphérique avec Rumble Pak "Mega Man 64." L'effet rumble était seulement notable lorsque Mega Man a pris des dégâts.

Les différences techniques

Il y avait un haut-fonction d'économie sur la cartouche "Mega Man 64". La PlayStation nécessaire une carte mémoire pour soutenir les sauvegardes de jeu.