Les lois de droits d'auteur de jeux vidéo

July 30

Les lois de droits d'auteur de jeux vidéo


Comme la technologie du jeu vidéo a avancé, l'industrie a connu un essor. Il existe de nombreuses plates-formes de jeux et de logiciels qui investissent des millions de dollars par an dans le développement et l'édition de jeux. Comme tout autre travail créatif, ces jeux et leurs conceptions relèvent des lois de copyright. Alors que les lois concernant les jeux vidéo ont leurs propres particularités, ils sont semblables aux lois sur le copyright pour les autres médiums.

Protéger le code de jeu

Pensez à un jeu vidéo comme un livre de code, le code étant les instructions de programmation qui composent le jeu lui-même et instruire la façon d'agir. Texas avocat et le droit d'auteur spécialiste Mark Methenitis a expliqué dans plusieurs articles que le droit d'auteur protège très clairement le code du jeu et en prenant même une partie du code du jeu et de l'utiliser dans un autre contexte est une violation du droit d'auteur si elle est pas votre matériel. Cependant, il est plus le code dans son ensemble qui est protégé et non pas simplement les pièces individuelles. Si une ligne de code est identique dans deux jeux distincts, il est peu probable d'être une violation. Si des pans entiers sont les mêmes partout, il pourrait y avoir une poursuite possible.

Droit d'auteur ne protège pas

Methenitis a également écrit que le droit d'auteur ne protège pas la mécanique de jeu. Il ne peut couvrir la programmation réelle qui produit ces mécaniciens. Par exemple, il y a beaucoup de jeux de simulateur de vol sur le marché. Si vous créez votre propre simulation de vol, vous ne violez pas les droits d'auteur. Toutefois, si vous avez tiré une partie du code que vous utilisez pour rendre votre jeu de l'un des jeux d'ordinateur Comanche, ce serait une violation, selon Methenitis. De même, les personnages du jeu dans son ensemble et histoire de base peuvent être protégés par le droit d'auteur, mais les noms de caractères spécifiques et les points de l'histoire singulière ne seraient pas protégés. Il n'y a que tant d'archétypes de l'histoire là-bas, de sorte que les droits d'auteur ne sont pas applicables aux constructions. Vous ne pouvez pas le droit d'auteur l'histoire de base d'une économie de la princesse du dragon prince. Cependant, vous pouvez le droit d'auteur d'une histoire spécifique comme il est dit dans votre jeu avec vos caractères spécifiques.

Les produits dérivés sont protégés

Selon Russell Rains, directeur du programme de MBA en gestion des médias numériques au Collège St. Edward à Austin, au Texas, quand un jeu est protégé par copyright, le droit d'auteur étend à toutes les autres branches de médias ainsi. Par exemple, une fois que Nintendo a acheté l'original Super Mario Bros., concurrent Sega ne serait pas en mesure d'autoriser un film Super Mario Bros.. Nintendo détient les droits de publication de ces caractères pour toute entreprise, si elle implique des jeux vidéo ou non. Même si Nintendo avait aucune intention de faire un film avec ces personnages, personne ne pouvait le faire sans leur permission, parce qu'ils possèdent le droit d'auteur. De même, certaines activités de «fair use» sont protégés des lois de copyright, mais toute activité qui se traduit par un profit financier grâce à l'utilisation d'un jeu ou l'un de ses ressemblances seraient une violation du droit d'auteur sans l'autorisation écrite du titulaire du droit d'auteur.