Règles pour le jeu de cartes: 25

May 21

Règles pour le jeu de cartes: 25


Maw ou 25 est un ancien jeu de carte irlandaise qui, selon le site de l'Université Northern Arizona, a été joué depuis les années 1500. Le nombre de joueurs varie de trois à neuf. Les joueurs peuvent former des équipes avec les gens à travers la table de leur part, et dans les jeux de neuf joueurs il peut y avoir trois équipes de trois. Le jeu est généralement plus dans quelques transactions, ce qui en fait un jeu très rapide rythme.

Transaction

Les joueurs choisissent un revendeur. Le rôle des changements de concessionnaire à la gauche après chaque main. Le croupier mélange les cartes. Le joueur à la droite du croupier peut couper le pont, si désiré. Le croupier commence en traitant cinq cartes à chaque joueur. Il traite deux cartes la première fois, puis trois cartes de la prochaine. Il peut commuter jusqu'à trois et deux s'il aime, cependant. Il se tourne alors la première carte sur le jeu de cartes. Cette carte définit la couleur d'atout.

Voler la carte Trump

Les joueurs qui détiennent l'as de la trompette costume peut voler la carte maîtresse du haut de la plate-forme. Jouez toutes les cartes que vous préférez ne pas avoir à côté du jeu de cartes et le remplacer par la carte maîtresse. Cela ne peut être fait sur votre premier tour et seulement avant de faire votre premier jeu. Vous pouvez alors plus voler la trompette. Toute personne qui détient l'as peut voler la trompette, y compris le concessionnaire, mais vous ne devez pas le faire.

Règles du jeu

Le joueur à la gauche du donneur commence. Elle joue quelle carte elle aime à commencer. Le joueur à sa gauche pose une autre carte de la même couleur, et le jeu continue jusqu'à ce que chaque joueur a posé une carte. Les joueurs peuvent gagner la main en ayant la carte la plus haute dans le costume ou en posant une carte maîtresse. cartes Trump battu automatiquement toute carte de costume, avec plus élevés cartes maîtresses battre cartes maîtresses inférieures. Une fois qu'une carte d'atout a été joué, les joueurs restants doivent jouer atouts si elles peuvent, comme le costume d'atout devient le nouveau costume de la main. Les joueurs peuvent déposer une carte maîtresse à tout moment, même si elles ont une carte de costume approprié. Les joueurs ne doivent pas porter une carte maîtresse si elles ne peuvent pas suivre. Ils peuvent poser toutes les cartes qu'ils aiment, tout simplement pour se débarrasser d'une carte faible. Les joueurs ne doivent pas jouer les trois premiers atouts - qui sont les cinq, Jack et ace cartes dans cet ordre - à moins qu'ils veulent jouer. Ils peuvent jouer une carte d'un autre costume, s'ils aiment. Le gagnant de la main commence la main suivante.

Notation et Gagner

Les joueurs ou équipes marquent cinq points pour chaque main gagnée. Gagner une main est souvent appelé un "truc". Le jeu se termine quand quelqu'un gagne 25 points. Le jeu doit cesser immédiatement quand quelqu'un gagne 25 points, même si la main est pas encore terminée. jeux multiples sont habituellement joués et les joueurs parient souvent de l'argent sur chaque jeu, avec le gagnant de chaque jeu gagnant le pot. Cependant, les joueurs peuvent décider de marquer un point par match et arrêt à un nombre prédéterminé de points.