Sierra Jeux

April 7

Fondée en 1980, Sierra Entertainment est l'un des plus anciens développeurs de jeux vidéo pour PC, et au cours de sa longue histoire, il a publié des dizaines de jeux. Ces titres couvrent toute la gamme des genres, allant des jeux d'aventure tongue-in-cheek à la première personne tireurs rythme rapide.

Jeux d'aventure

Sierra a fait ses débuts avec des jeux d'aventure, et la grande majorité de ses titres tombent dans ce genre. Sorti en 1984, "Kings Quest" suit l'histoire d'un jeune chevalier qui, en remplissant des énigmes sur le thème de conte de fées, gagne une couronne. Le jeu plus tard, a donné naissance à sept suites qui ont élargi sur l'univers "Kings Quest". titres similaires comprennent "Space Quest" et "Police Quest," dont chacun prend le point-and-click d'aventure jeux de "Kings Quest" et l'applique à de nouveaux paramètres: l'espace et un poste de police.

Jeux de rôles

Sierra barboté dans les jeux de rôle aussi bien. Cela a commencé avec la série "Quest for Glory" en 1989, qui a combiné pointer-cliquer sur des éléments d'aventure avec un personnage du joueur en pleine évolution. Statistiques telles que la force, l'agilité et crochetage influencé la capacité du joueur à interagir avec son environnement. Par exemple, un caractère fort pourrait grimper à un arbre tandis qu'un faible un scrabbled au niveau du tronc. En 1993, Sierra a fait équipe avec fantaisie auteur Raymond E. Feist pour créer "Betrayal at Krondor," un jeu de rôle à part entière qui combine un gameplay ouvert avec un vaste monde 3D.

Stratégie

Sierra a publié plusieurs titres de stratégie, en commençant par «César» en 1992. Le jeu ressemble à Maxis de «SimCity», en ce que les joueurs jeter les infrastructures pour une ville. En plaçant intelligemment les maisons, l'industrie et les services humains, les joueurs pourraient établir des colonies européennes réussies et gagner de l'influence dans le sénat romain. La série «César» a culminé en 2006 avec "Caesar 4," qui a comporté des graphiques 3D et le même gameplay de base. Sierra a également publié deux autres séries de la stratégie qui a porté plus sur la guerre, "Lords of the Realm» et «Lords of Magic." Dans ces jeux, les joueurs équilibrés gestion de la ville avec le développement et le déploiement des armées. Au cours du jeu, ils pourraient conquérir des royaumes voisins.

Jeu de tir à la première personne

Sorti en 1998, "Half Life" était seule offre de Sierra au tir à la première personne, et il a été un succès suffisant pour justifier plusieurs agrandissements. Le jeu suit l'histoire d'un scientifique dans un établissement de recherche top-secret. Après son expérience se détraque, il doit se frayer un chemin à travers des hordes d'étrangers et marines pour sauver le monde. Le jeu présenté à la fois une vaste campagne solo et des tournois multijoueurs. Le jeu multijoueur plus tard évolué dans "Counter-Strike" en 2000.