Règlement officiel pour jouer Farkel

February 8

Règlement officiel pour jouer Farkel


Farkle est un jeu de dés joué avec au moins deux joueurs. Le jeu est largement considéré comme étant apparu au 14ème siècle. Il existe plusieurs versions du jeu, y compris celui qui est emballé dans des tubes métalliques minces et rebaptisé "Farkel." Peu importe la façon dont vous épeler le nom du jeu, les règles restent les mêmes.

Commencer

Obtenir un jeu de Farkel commencé est un processus simple. Matériel requis comprennent six dés, matériel d'écriture pour conserver le score et une surface plane sur laquelle jouer. Deux personnes ou plus peuvent jouer; cependant, le nombre suggéré de joueurs est au moins trois et pas plus de huit. Pour déterminer qui commence le jeu, chaque joueur lance un dé; celui qui reçoit le score le plus élevé que le jeu commence.

points

La notation est un complexe, mais intégrale, facette du jeu. Tous les 1 Notes 100 points. Tous les 5 scores 50 points. Rouler trois de 1 scores 1.000 points; trois de 2 200 points de scores; trois de 3 scores de 300 points; trois de 4 400 points de scores; trois de 5 scores 500 points; trois de 6 scores de 600 points.

Trois paires de nombres scores 500 points; rouler quatre d'un genre scores 1.000 points; roulant cinq d'un genre marque trois points de 1500; rouler six d'un genre scores de 2000 points, et rouler une droite (1, 2, 3, 4, 5, 6) scores de 1000 points.

La notation peut être complété de plusieurs façons, en fonction de la combinaison de dés. Par exemple, si un joueur obtient un 2, 2, 2, 5, 6, 6, il peut garder ses trois 2 et un 5 pour 250 points et rouler les dés restants. Elle pourrait aussi ne garder que 5 pour 50 points, et rouler les cinq dés restants. Chaque fois qu'un joueur lance les dés, le score est calculé séparément.

Comment jouer

L'objectif de chaque joueur Farkle est d'atteindre le plus haut score de plus de 10.000. Pour jouer, chaque joueur prend un tour pour lancer les dés. Si le joueur marque un minimum d'un point, il peut prendre les dés de marquer sur le jeu et la banque des points ou continuer à rouler les dés. Si le joueur ne marque pas de points, elle doit passer les dés au joueur suivant et prendre un "Farkle," qui élimine tous les points que le joueur a accumulé à son tour.

De temps en temps, un joueur peut marquer sur tous les dés. Ceci est appelé "dés chauds;" le joueur a le choix de rouler tous les dés à nouveau ou la banque de ses points, et passer au joueur suivant.

Chaque joueur doit écrire les points qu'il a marqués à son tour et passer les dés au joueur suivant. Les dés sont passés dans le sens horaire.

Les joueurs continuent jusqu'à ce que quelqu'un atteigne 10.000 points, au moment où le dernier tour commence. Chaque joueur reçoit un tour de plus pour marquer autant de points que possible. Celui qui a le plus de points à la fin, gagne la partie.