Les Règles pour Rack-O

July 12

Les Règles pour Rack-O


Rack-O est un jeu de cartes qui peut être joué jusqu'à quatre joueurs de 8 ans et plus. Le jeu a été produit par la filiale Hasbro Milton Bradley Company depuis 1956. Les joueurs sont des cartes, qu'ils placent dans les racks de cartes devant eux dans l'ordre où ils ont été reçus traités. Un joueur gagne un round par "aller Rack-O", ce qui signifie obtenir toutes les 10 cartes dans son support dans l'ordre croissant avant les autres joueurs font. Le but ultime est de marquer assez bien pendant les différents cycles pour atteindre 500 points et gagner le match.

Installer

Le jeu est livré avec un jeu de 60 cartes Rack-O, quatre racks de cartes Rack-O et un plateau de la carte Rack-O. Si vous jouez avec quatre joueurs, utiliser toutes les 60 cartes. Pour un jeu à trois joueurs, utilisez les cartes numérotées de 1 à 50; et avec deux joueurs, utilisez seulement 40 cartes. Désigner un joueur comme le marqueur. Chaque joueur reçoit un support de carte pour placer devant lui, et le tiroir de carte est placée au centre de la table.

Gameplay

Pour commencer une partie de Rack-O, mélangez le pont et ont chaque joueur tire une carte de la pioche. Celui qui a la carte haute commence le jeu en tant que revendeur, qui tourne après chaque tour. Le croupier mélange les cartes encore et traite 10 cartes - un à la fois - facedown à chaque joueur, y compris lui-même. Les joueurs ramasser chaque carte et le mettre dans leur porte-carte, à partir de l'arrière et avec les cartes tournées vers l'avant, jusqu'à ce que le rack est plein. Les cartes restantes dans le pont sont placés dans le plateau de la carte face cachée; le croupier retourne la carte du dessus et le place dans la section de défausse du plateau de la carte. A son tour, un joueur choisit la carte du dessus soit de la pile de défausse ou le pont facedown dans le bac. S'il choisit de la pile de défausse, il doit utiliser cette carte pour remplacer l'une des cartes dans son plateau. S'il choisit de la pile face cachée, il peut immédiatement jeter la carte tirée ou l'utiliser pour remplacer une carte dans son rack. La carte, il se débarrasse de devient la carte du dessus de la pile de défausse. Le tour d'un joueur se termine quand il a jeté.

points

La manche se termine quand un joueur va "Rack-O." Le joueur qui sort les premiers scores 75 points - cinq points pour chaque carte dans le rack et 25 points de bonus pour sortir en premier. Les joueurs restants reçoivent cinq points pour chaque carte qu'ils ont dans leur crémaillère qui est supérieure à la carte devant. Par exemple, si un joueur a sept cartes qui vont progressivement plus, il reçoit 35 points.

Variations

Lorsque vous avez seulement deux joueurs, ajuster les règles pour qu'un joueur ne peut pas aller "Rack-O" à moins qu'il ait au moins trois cartes dans sa grille afin numérotée consécutive. Une autre variante consiste à jouer en tant que partenaires quand vous avez quatre personnes jouant le jeu. Le partenariat aide le jeu aller beaucoup plus vite, que les partenaires peuvent mettre en commun leurs scores jusqu'à ce qu'ils atteignent 500 points. La notation reste la même dans la variation partenaire, et l'équipe qui gagne chaque tour obtient des points bonus supplémentaires si elles ont parfaites, courses consécutives dans leurs racks. Une course de trois-carte est une valeur de 50 points de bonus; une course de quatre cartes est une valeur de 100 points de bonus; une course de cinq cartes est une valeur de 200 points de bonus; et une course de six carte vaut 400 points bonus;