Jouets Inventé dans les années 1960

August 16

Jouets Inventé dans les années 1960


Tout comme la politique et des événements culturels, les différentes générations sont souvent définies par la façon dont ils choisissent de passer leur temps libre. En particulier, les jouets et les jeux sont souvent le reflet de l'époque dans laquelle ils sont introduits. Selon Lone Star College, les années 1960 ont marqué un changement du conservatisme des années 1950 et inauguré une identité culturelle plus révolutionnaire. Cette culture a été traduit souvent dans les jouets de l'époque.

GI Joe

Hasbro a introduit GI Joe en 1963 comme un moyen de commercialiser une ligne de poupée accessoire porté aux garçons. Les initiales "GI" était l'abréviation de «question du gouvernement," une référence militaire commune à brasures. Un énorme succès, GI Joe a subi plusieurs incarnations afin de refléter des rôles différents de différentes branches de l'armée. Selon le magazine Time, malgré les premiers succès, la popularité de GI Joe a diminué en raison de la faible approbation du public pour la guerre du Vietnam. Joe a été abandonnée dans les années 70 et a relancé en 1982 en réponse à un intérêt accru pour l ' "action figure" genre de jouets.

Tornade

L'un des jeux de société les plus populaires de tous les temps, Twister capitalisés sur la révolution sexuelle des années 1960 pour devenir un phénomène culturel. Avec un brevet déposé en 1969, selon l'Office des brevets des États-Unis, Twister se compose d'un grand tapis couvert de cercles de couleurs vives et d'un cadran avec des couleurs correspondantes. Après un tour du cadran, les joueurs doivent planter une main ou d'un pied sur le cercle approprié sans perdre leur équilibre, ce qui entraîne l'entrelacement des membres entre les joueurs. Avant les années 1960, il a été considéré comme risqué pour les hommes et les femmes d'être en contact étroit. La révolution sexuelle des années 60, cependant, détendu certaines de ces restrictions sociales.

Rock'em Sock'em Robots

Développé par Marx Toy Company en 1964, les robots Rock'em Sock'em étaient un jouet très populaire qui restent en production aujourd'hui. Le jeu oppose deux joueurs les uns contre les autres, chacun dans le contrôle d'un petit robot dans le centre d'un anneau de style de boxe. Utilisation des contrôles portatifs, les joueurs tentent de frapper la tête du robot adverse hors, la victoire de signalisation. Bien que Rock'em Sock'em Robots profiter plus la popularité qu'ils ont fait une fois, les jeux de combat similaires restent très réussie au format du jeu vidéo. Nintendo a même produit sa propre version de Rock'em Sock'em Robots, avec caractères ajoutés. Rock'em Sock'em Robots sont reconnus par le magazine Time comme l'un des 100 plus grands jouets de tous les temps.

Etch A Sketch

Présenté par le Ohio Art Company en 1960, le Etch a Sketch est un dispositif d'esquisse réutilisable qui ne nécessite pas de crayon ou de papier. Le Etch A Sketch est en réalité rempli de poudre d'aluminium qui adhère à l'écran transparent. Un stylet contrôlé par deux boutons crée la conception par grattage en aluminium hors de l'écran, qui apparaît comme une ligne noire. Une fois terminé, le dessin peut être effacé simplement en secouant le Etch A Sketch, qui aplanit la couche d'aluminium sur l'écran. Le Etch A Sketch est reconnu par le Massachusetts Institute of Technology comme l'un des jouets créatifs les plus populaires de ces dernières années.