Chaos Theory dans "EVE Online"

November 23

En 2009, l'Internet jeu de rôle "EVE Online" a publié un trailer promotionnel comparant son format ouvert à la théorie du chaos. La remorque décrit "EVE Online" comme un bac à sable virtuel où les choix de chaque joueur peuvent influencer de manière significative le cours des événements. Contrairement à la plupart des jeux en ligne de jeu de rôle massivement multijoueurs, ou MMORPGs, "EVE Online" supporte un plus grand niveau d'autonomie. Les joueurs forment des compétences en temps réel et à naviguer dans le monde intergalactique base de science-fiction sans scénario fixe, ce qui permet des choix subtils pour déterminer comment l'expérience de chaque joueur se déroule.

Effet papillon

La théorie du chaos examine la progression des systèmes complexes, prenant note de la façon spécifique les conditions préliminaires peuvent déclencher une série de fluctuations de comportement imprévisibles. Un concept populaire connu comme l'effet papillon est un excellent exemple de la théorie du chaos, ce qui implique que le mouvement des ailes d'un papillon dans un seul endroit pourrait compenser une chaîne de modèles météorologiques inattendus dans un autre emplacement. Bien que la théorie du chaos était initialement un concept mathématique, ses applications se sont étendues à d'autres disciplines, y compris la physique, l'économie et l'écologie.

MMORPGs et Chaos

Les créateurs de "EVE Online" imaginé le jeu comme une application fonctionnelle de l'effet papillon, dans lequel "toutes les actions des joueurs, peu importe la façon subtile ou gras, ont toujours un impact." Le jeu est structurellement différent du format MMORPG typique, contenant un seul serveur dans lequel tous les joueurs se livrent, au lieu de plusieurs copies du monde du jeu. Dans le modèle de la théorie du chaos, cet univers unique est l'une des conditions initiales qui contribuent à un système variable sensible. Les premiers choix que vous faites dans le jeu sont également des facteurs importants, y compris quelle race futuriste vous joindre et les compétences que vous formez. Chaque race a des caractéristiques distinctes qui affectent votre position dans l'environnement "EVE", façonner votre point de vue et de la façon dont vous choisissez d'interagir avec d'autres joueurs.

Gameplay

Bien que les choix au début préparent le terrain pour le jeu, vos réponses individuelles à chaque situation sont imprévisibles, et par conséquent, ouvrent la porte à des résultats imprévus. La bande-annonce "EVE Online" présente l'exemple d'un joueur qui arrête pour sauver une barge minière des pirates agressifs. Cet acte miséricordieux recueille la faveur des alliés de la barge, accordant au joueur la possibilité de se joindre à une société d'espace puissant. Cependant, ces nouveaux amis sont en guerre avec une autre société dominante, ce qui oblige le joueur dans une rivalité intergalactique dangereux. La rencontre avec la barge a été influencée par l'autonomie personnelle, mais le moment de l'arrivée du joueur a présenté les conditions de la rencontre ait lieu. Dans un système non-chaotique simple, le résultat de chaque rencontre ne dépend pas de petites différences dans les conditions environnementales.

Considérations

Chaos est pas une mesure de désordre, mais plutôt, est destiné à mettre l'accent sur la réalité que les variables clés ne peuvent pas toujours être stabilisés ou même connus. Que ce soit modifié ou non, une variable spécifique peut conduire à des résultats disproportionnés qui sont souvent difficiles ou impossibles à recalculer. Cependant, cette qualité de l'imprévisibilité est considérée comme un avantage en MMORPGs. Les joueurs intéressés par une expérience de jeu réaliste se voient offrir la possibilité de déterminer leur propre destin et influer sur les destinées des autres. L'histoire et les personnages offrent un cadre pour le jeu, mais vous pouvez en fin de compte déterminer votre propre rôle dans le jeu.