L'histoire des jeux multijoueurs

April 3

Les jours où le jeu multijoueur consistait d'amener un ami à l'arcade ou jouer aux échecs par courrier est révolue depuis longtemps. L'Internet a révolutionné les jeux multijoueurs, comme aujourd'hui, des millions de joueurs se connectent à des mondes en ligne extrêmement détaillées d'interagir et de passer du temps ensemble avec d'autres joueurs. L'évolution des jeux multijoueurs sur quelques décennies est étonnante et mérite d'être examinée.

Deux joueurs

A l'origine, les jeux multijoueurs simplement impliqué d'avoir un ami prendre un deuxième contrôleur ou debout à côté de vous à un jeu d'arcade et de jouer le même jeu, que ce soit sur la même équipe contre l'ordinateur ou jouer les uns contre les autres. Des jeux comme Pong jusqu'à les options multijoueurs de la Nintendo Wii, cette option hors ligne est resté un aliment de base du jeu.

Bulletin Board Systems

La première percée majeure dans le jeu multijoueur en ligne est venu en 1969 avec le système de Platon du MIT. Surnommé le, ou le système de babillard BBS, les joueurs en ligne ont collaboré en affichant leurs actions simultanément à une carte en ligne partagée. Cependant, ce système a créé beaucoup de problèmes que se déplace en conflit les uns avec les autres, donc un autre système qui intègre des actions au tour par tour a été nécessaire.

Domaines multi-utilisateurs

À partir de 1979, les domaines multi-utilisateurs permettait aux joueurs d'habiter vraiment des rôles en ligne comme ils interagi avec un monde en ligne sensible. Pour la première fois, les joueurs peuvent combattre des ennemis contrôlés par l'ordinateur, et le niveau élevé d'interaction avec d'autres joueurs en échangeant des stocks ou de bavarder fait ce milieu hautement addictif.

FPS

Le premier tireur de personne met un joueur derrière les yeux d'un protagoniste de pistolet brandissant qui est souvent entouré de chaos et de gore. Créé en 1989 avec l'avènement des jeux comme Doom et Quake, le FPS est toujours un aliment de base du jeu multijoueur en ligne. En effet, le FPS domine la console des services en ligne comme Xbox Live avec des jeux comme Halo et Call of Duty.

MMG / MMORPG

La MMG, ou jeu massivement mutliplayer, développé à partir du jeu Ultima Online en 1997 et a été en expansion avec jeu comme Everquest et World of Warcraft depuis. Ces jeux placent le joueur dans un monde hautement interactif et en constante évolution, et laissez-les habitent un caractère très personnalisable. Les souscriptions de ces jeux fonctionnent souvent dans les millions.