"Le Monde des Ténèbres" Idées de caractères

October 9

Il existe une variété de façons de trouver des idées de caractère dans le «monde des ténèbres" systèmes de jeu. Certains types de caractères sont mieux adaptés à certains systèmes - Changeling, Mage, Vampire, Loup-garou, Démon, Wraith ou Hunter - que d'autres. En fin de compte, le joueur doit venir avec quelque chose qu'il trouve à la fois intéressant et jouable au sein de la campagne particulière. chroniques One-shot sont mieux adaptés pour certains types, et les chroniques pluriannuelles sont mieux pour les autres.

Campagne ou Chronique style

Le facteur le plus important pour les idées de caractères est le style de la campagne ou chronique. Un caractère orienté combat ne va pas cadrent bien, ou avoir beaucoup à faire, dans une politique ou jeu basé sur le tribunal. De même, un caractère scientifique réservé ne fonctionne pas bien dans un jeu one-shot, Pentex-style. Vérification avec le Conteur est toujours une bonne idée, pour voir ce qu'elle envisage comme le style ou le ton de la chronique.

Dynamique de groupe

Une autre considération importante est la dynamique de groupe. Cela est aussi important dans "World of Darkness" jeux comme dans les groupes FRPG. S'il y a six joueurs dans une chronique à long terme et cinq jouent des monstres de combat, puis un sixième caractère de combat axé est probablement excessif. Dans ce cas, un caractère plus furtif à base d'influence mystique, la connaissance ou peut être plus utile. Un peu de soulagement comique - Goofy Malkavian, Ragabash ou Nuwisha - pourrait ne pas être sur place, soit.

Sourcebooks

Une grande source d'idées de personnages sont les différents sourcebooks publiés par White Wolf. En plus des recueils de règles de base, les livres spécifiques tribu, tradition, clan, Kith et d'autres sous-groupes comprennent des modèles de départ. Certains des autres sourcebooks, tels que le "Vampire: The Masquerade" livres pour Ghouls et les aînés comprennent également certains modèles. La plupart de ces modèles intègrent au sein du clan et tradition stéréotypes. Parfois, il peut être amusant de jouer un personnage qui est à l'opposé de ces types.

Inspiration historique

L'histoire peut être une source d'inspiration, aussi bien. Certains caractères peuvent être basés sur des personnages historiques tels que Napoléon ou Jules César, ou types tels que samurai ou frères dominicains. D'autres, en particulier dans "Vampire" ou chroniques "Mummy", peuvent en fait être les personnages historiques eux-mêmes. De toute évidence, cette méthode peut prendre un peu de recherche pour la précision, mais les différents groupes de jeux et concepts cherchera différents niveaux de précision.

Littéraire ou Pop Culture Inspiration

Une autre source d'inspiration peut être des sources de culture littéraire ou pop. Dans les deux cas, il est préférable d'utiliser la source d'inspiration lâche, plutôt que de créer un clone. Lecture d'une copie carbone de Lestat, par exemple, est susceptible de susciter la moquerie plutôt que l'intérêt dans une troupe de jeu. De même, FRPGs, d'utiliser une analogie, ont été saturés avec des clones Drizzt Do'Urden au point que les elfes brandissant deux épées sont généralement avec dérision et de mépris. Même si, un Mage inspiré par Prospero de Shakespeare ou de Neil Gaiman Richard Mayhew pourrait être intéressant.