Comment faire pour créer vos propres jeux Atari

April 18

jeux Atari sont quelques-uns des jeux les plus anciens sur le marché du jeu vidéo. Initialement publié à la fin des années 70, l'Atari 2600 a duré jusque dans les années 80. Beaucoup de gens conçoivent encore et libèrent de nouveaux jeux Atari chaque année. Des sites Web comme Atari Age aider à promouvoir et vendre ces jeux. Concevoir votre propre jeu Atari prend une compréhension du langage de programmation, la capacité de concevoir un jeu et d'être en mesure de convertir votre code dans un jeu jouable.

Instructions

1 Choisissez un genre de jeu à la conception. genres de jeu varient en fonction de votre objectif de jeu. jeux Pac-Man type impliquent des joueurs de manger de petits points tout en se déplaçant à travers un labyrinthe et en évitant les ennemis. jeux de course automobile ont besoin de pistes et des adversaires. jeux de tir ont besoin des fusils, des différents niveaux et ennemis agressifs.

2 Apprendre la langue 6502 de programmation. Ceci est la langue de codage que les programmeurs Atari utilisés pour faire leurs jeux. Il y a des tutoriels pour ce langage de programmation à 6502.org.

3 Utilisez un éditeur de texte, tel que Microsoft Word ou Notepad pour coder votre jeu. Vous ne serez pas en mesure de tester votre jeu jusqu'à ce que vous avez codé le jeu entier. Ne vous inquiétez pas à ce sujet jusqu'à ce que vous avez terminé. Enregistrez votre fichier fini comme "filename.asm."

4 Télécharger le DASM programme à partir du site Atari 2600. Copiez et collez votre code dans ce programme pour le convertir en un code lisible. Le fichier enregistré sera un fichier bin. Enregistrer comme "filename.bin."

5 Télécharger un émulateur Atari à partir du site La Zone Emulator. Émulateurs simulent l'environnement de jeu original de la machine de jeu Atari 2600. Il existe plusieurs émulateurs différents disponibles. Télécharger au moins trois émulateurs.

6 Jouer tester votre jeu en cours d'exécution dans tous vos émulateurs. Jouer tester vos jeux aider à trouver des erreurs de codage que vous avez faites. Si vous trouvez une erreur de codage, ouvrez le fichier de texte de votre code et trouver l'erreur. Modifier le texte et remontez votre fichier bin dans DASM. Répétez le processus jusqu'à ce que toutes les erreurs ont été résolus.

Conseils et avertissements

  • Choisissez un jeu Atari que vous souhaitez émuler mettre en pratique vos compétences en programmation. La copie d'un jeu à succès peut vous aider à apprendre les tenants et les aboutissants de la conception et de la programmation de votre jeu. Plus tard, vous pouvez faire un jeu plus original.
  • Une erreur aussi petite que un symbole de programmation peut provoquer votre programme entier à l'échec. Consultez votre guide de programmation 6502 en ligne régulièrement pendant que vous programmez.