Instructions pour Game Rook Card

August 19



Rook est un jeu appel d'offres et la prise de trick carte créée par Parker Brothers en 1906. La société a développé la plate-forme Rook parce que les cartes de visage dans les ponts standards ont été considérés par certains au moment d'avoir le symbolisme occulte, selon le livre Les fabricants de jeux: L'histoire de Parker Brothers de Tiddledy Winks à Trivial Pursuit.

Basics Rook

Le pont Rook se compose de 56 cartes numérotées de 1 à 14 dans chacune des noir, vert, rouge et jaune et une carte Rook Bird. Les 5s valent cinq points, 10s et 14s valent 10 points et la carte Rook Oiseau vaut 20 points. Ces cartes sont appelées compteurs.

Jeu d'équipe

Avec quatre personnes jouant en deux équipes, cartes numérotées de 5 à 14 et la carte Rook oiseaux sont utilisés. Chaque personne reçoit neuf cartes, et les cinq cartes restantes sont placées dans une pile séparée appelée le nid.

Le joueur à la gauche du croupier commence l'appel d'offres pour déterminer la couleur d'atout. L'offre représente le nombre de points de compteurs le joueur pense que son équipe aura dans les figures. Chaque offre est un multiple de 5 et doit être d'au moins 70 points. Les joueurs peuvent enchérir ou passer, et les enchères se poursuit dans le sens horaire jusqu'à ce qu'aucun joueur est prêt à couronner l'offre la plus élevée. Le meilleur enchérisseur prend les cartes du nid dans sa main et forme un nouveau nid avec cinq cartes qu'il choisit, puis annonce la couleur d'atout.

Le joueur à la gauche du donneur commence la ronde en plaçant toutes les cartes de sa main face vers le haut au centre de la table. Allant dans le sens horaire, chaque joueur doit jouer une carte de la même couleur, s'il en a un. La personne qui joue la carte avec la valeur la plus élevée gagne le tour et mène le tour suivant.

Si un joueur n'a pas de carte de la même couleur que la carte de conducteur, il peut jouer toutes les cartes. Il peut jouer une carte d'atout pour gagner le tour. Si deux ou plusieurs personnes jouent cartes maîtresses, les plus hautes victoires de carte d'atout.

La carte Rook Bird est la plus haute carte-valeur dans le jeu et gagne toute affaire. Il peut être joué à tout moment. Si une personne mène la ronde avec la carte Rook Bird, les autres joueurs doivent jouer cartes maîtresses si elles le peuvent.

Lorsque tous les plis ont été joués, chaque équipe additionne les points des compteurs dans les tours qu'il a prises et il ajoute à la partition. Le vainqueur du dernier tour prend le nid et comprend tous les compteurs dans le score de son équipe. Si l'équipe qui a placé l'offre la plus élevée au début de la ronde a obtenu moins de points que le montant de son offre, il ne reçoit pas de points et l'offre est déduit de son score. La première équipe à atteindre 300 points remporte la partie.

individuel Lecture

Le jeu pour les individus est le même que le jeu d'équipe. Avec deux ou trois joueurs, les cartes numérotées de 4 à 14 sont utilisés. Cinq ou six joueurs utilisent tous les 56 cartes numérotées. La carte Rook Oiseau est pas utilisé dans le jeu individuel.

Pour un jeu à trois joueurs, 12 cartes sont distribuées à chaque joueur. Cinq cartes sont placées dans le nid, et trois cartes sont mis hors du jeu. L'accord est le même avec deux joueurs, avec la troisième main étant une main factice. En traitant de la main factice, la moitié des cartes sont distribuées face vers le haut et la moitié face vers le bas. L'enchère minimum est de 50 points. Un score de 300 points est nécessaire pour gagner un jeu à deux joueurs et 200 points un jeu à trois joueurs.

Pour cinq joueurs, chaque personne reçoit 10 cartes avec six cartes placées dans le nid. Avec six joueurs, chaque personne reçoit neuf cartes et deux cartes sont placées dans le nid. L'enchère minimum est de 30 points, et la première personne à obtenir 150 points gagne.