Comment construire des cartes en 3D

August 4

Comment construire des cartes en 3D


Faire votre propre carte en trois dimensions est une excellente façon de commencer votre carrière dans les jeux vidéo ou simplement concevoir une carte d'amusement pour vos amis. Il peut sembler intimidant au début, surtout si vous vous comparez à maîtriser carte constructeurs de Electronics Arts ou Ubisoft. Mais si vous commencez petit et d'affiner au fil du temps, alors il peut rivaliser même les cartes produites commercialement. Vous commencez par faire les formes rugueuses avec des polygones de base, puis les affiner avec de plus petits polygones détaillés et des cartes de texture.

Instructions

1 Dessinez vos idées de conception sur papier pour la carte. La partie la plus difficile de remue-méninges est le premier pas, même si la première esquisse est terrible; il vous amener à réfléchir. Voulez-vous une carte urbaine ou un autre plus ouvert? Esquisser des idées détaillées possibles sur des morceaux de papier tout en ayant une esquisse globale qui encapsule la grande image.

2 Double-cliquez sur votre éditeur de carte pour commencer votre fichier de carte. Exemples de carte éditeurs comprennent Hammer, qui est livré avec le kit de développement de la vapeur et de jeux Valve (aussi bas que 10 $ pour les anciens jeux de Janvier 2011). Minecraft est une alternative en ce que le jeu est l'éditeur de carte et le point du jeu est d'utiliser l'environnement de bac à sable pour créer tout ce monde que vous voulez. Cliquez sur "Fichier" puis "Nouveau" si l'espace de travail ne signifie pas automatiquement ouvert à une toile vierge.

3 Faire un grand polygone carré pour former la base de votre carte. Gardez à l'esprit cette base ne sont pas au niveau du sol; il est juste le point le plus bas sur la carte, comme un sous-sol ou d'un tunnel sol. Utilisez des modèles pré-fabriqués pour des bâtiments ou des formations rocheuses pour commencer; vous pouvez les modifier plus tard, mais en ce moment, vous devez placer les titulaires. Insérez la principale source de lumière sur la carte, le soleil dans la plupart des cas, en haut de la carte pour donner une approximation de la hauteur maximale de la carte.

4 Couchez petits polygones rectangle pour le niveau du sol, faire en sorte qu'ils ne sont pas tous à la même hauteur. La répétition est ennuyeux dans une carte pour faire le sol onduler et de la houle dans des endroits aléatoires de sorte que le terrain est intéressant et fait des points d'étranglement et les points de couverture. Atteindre l'ondulation en faisant les polygones à différents niveaux. Faire un rectangle à la hauteur 1, une autre à la hauteur 2, l'autre à 3, puis à 1. plaines plates sont ennuyeux et ne sont bonnes que pour les tireurs embusqués cartes.

5 Texturer les différentes surfaces avec des textures de terrain approprié. Sable a besoin d'un rugueux, texture brun clair, tandis que les cartes urbaines ont besoin, des textures granuleuses sombres. Utiliser des images de ces choses dans la vie réelle pour obtenir les cartes de coloration et d'ombrage appropriés. Sélectionnez le polygone que vous voulez texture, puis cliquez sur "Texture" et ensuite, soit sélectionner la couleur que vous voulez dans l'image du spectre de couleur ou naviguez jusqu'au fichier image et sélectionnez dans le menu du répertoire. Certains éditeurs de cartes vont même vous permettre de faire une texture personnalisée à partir du fichier image elle-même en faisant glisser l'image sur la surface.

6 Enregistrer et compiler la carte. Exporter la carte dans le format de fichier de jeu que vous avez besoin, puis l'envoyer à des amis. Demandez leur avis et des conseils sur la prise de la carte mieux et intégrer leurs conseils dans la carte. Répétez jusqu'à ce que la carte passe à leur inspection, puis envoyer la carte pour serveurs cartographiques publics et demander l'administrateur du serveur pour mettre la carte en rotation. Jouer sur le serveur et observer comment les joueurs utilisent la carte et les améliorations que vous pouvez faire. Prenez cette information pour rendre votre carte encore mieux.

Conseils et avertissements

  • points d'étranglement sont des endroits où les adversaires sont obligés de serrer de plus près à passer à travers le terrain, ce qui les oblige à entrer en combat. Le resserrement du point d'étranglement, plus frénétique le combat. Pour un exemple du monde réel des points d'étranglement, la recherche de designs guérite médiévale. points de couverture sont des endroits où les joueurs peuvent prendre la couverture du feu entrant.