Comment apprendre Game Maker Langues

March 9

Comment apprendre Game Maker Langues


Langage de Game Maker, qui est utilisé dans les applications YoYo Games, facilite le processus de création de jeux vidéo personnalisés. Cette langue est utilisée pour améliorer les milieux des jeux et de créer de nouvelles options de jeu et, comme la destruction d'un objet à un certain point pour l'accent. Pour en savoir GML, vous devez avoir la patience et des connaissances de base de la programmation.

Instructions

1 Apprenez à faire des variables intégrées. Une variable intégrée a une valeur par défaut qui ne change pas. Son but est de vérifier la largeur de la pièce à l'intérieur d'un jeu vidéo, ou pour déterminer la position de certains objets. Trois des variables intégrées les plus utiles sont: room_width, room_speed, room_height. Vous pouvez vérifier les sprites ainsi, en ajoutant le mot "sprite" plus trait d'union et la catégorie respective (vitesse, largeur ou hauteur). Un sprite est une image en trois dimensions qui, intégré avec les quatre autres sprites, créer un objet, ou de caractère.

2 Apprenez à faire des variables personnalisées. Les variables personnalisées ne sont pas des valeurs par défaut, et l'utilisateur peut les modifier comme vous le souhaitez. Créer une variable en la nommant avec quelque chose que vous pourriez se rappeler facilement.

3 Donner une valeur à la variable personnalisée. Il peut être une valeur numérique ou une valeur de texte (par exemple: player_name = 1; ou player_name = "Brandon"). Rappelez-vous que les variables sont locales: Ils fonctionnent uniquement avec l'objet qu'il est réglé sur.

4 Générer des variables globales. Les variables globales sont des variables qui restent tout au long de l'ensemble du jeu et de rester inchangée jusqu'à la fin. Écrivez le mot «global» avant une variable pour créer une variable globale. Par exemple, vous pouvez écrire: player_name à global.player_name.

5 Créer des fonctions. Fonctions de contrôle des fonctions du jeu et d'effectuer toutes les actions sur le jeu. Il est donc important d'apprendre à les faire. Commencez par écrire un support d'ouverture. Cliquez sur \ "Entrez, \" et écrire la fonction souhaitée un espace au-dessous du support d'ouverture. Par exemple, considérez "instance_destroy." Autrement support d'ouverture suivie d'une parenthèse fermante. Cliquez sur \ "Entrez \" et de mettre un crochet de fermeture définitive sous le code. En fin de compte, il devrait être comme ceci:

{
instance_destroy ()
ALLER
}

Conseils et avertissements

  • Les codes de fonction sont difficiles à apprendre au début. Mais l'utilisateur est habitué à eux. Néanmoins, les erreurs de syntaxe sont les erreurs les plus courantes lors de l'apprentissage GML.
  • Certaines fonctions simplement effectuer une action, et d'autres exercent une action et renvoient une valeur.
  • Les variables personnalisées doivent être créées au même moment où un objet est créé dans l'application Game Maker.