All-temps les plus populaires jeux d'arcade d'Atari

December 2

Pour ceux qui a grandi dans les salles de jeux vidéo des années 1970 et 1980, Atari a créé de nombreux jeux vidéo qui ont défini une génération. En fait, le premier jeu percée d'arcade pour atteindre les masses, "Pong", a été développé et commercialisé par Atari en 1972. À la fin de Mars 1973 10.000 unités de ce jeu avaient déjà été vendus et la révolution du jeu vidéo étaient arrivés.

Asteroids

Pour citer le site web classique du jeu vidéo de fan, The Atari Times, "Peu de jeux dans l'histoire sont reconnus comme classiques Atari 'Asteroids. Les effets sonores martèlement, graphiques simples, et gameplay étrangement addictif a pénétré dans l'ensemble de la société américaine. Il suffit de regarder la télévision montre comme NBC «Freaks and Geeks 'ou' 'Vacances National Lampoon' le classique film pour réaliser à quel point retranché ce jeu est devenu dans notre culture populaire ».

Paru en 1979, "Asteroids" avaient les joueurs opèrent un vaisseau spatial qui est coincé dans un champ d'astéroïdes. Les astéroïdes dérive au hasard autour de l'écran et doivent être tirés par le joueur. Après avoir été frappé, les astéroïdes se brisent en morceaux plus petits qui doivent également être frappé jusqu'à ce qu'ils soient abattus dans l'oubli. Après avoir dégagé le terrain, le joueur se retrouve dans un autre champ d'astéroïdes. Pour rendre les choses plus difficiles, soucoupes volantes font aussi l'apparence et d'essayer d'abattre le vaisseau spatial. Cette arcade hit introduit la physique du monde réel dans le jeu avec des éléments de la vitesse et de l'inertie par l'intermédiaire du bouton de poussée qui a accéléré le vaisseau spatial du joueur. Les nouvelles éditions du jeu classique sont disponibles sur Microsoft Windows et Sony PlayStation.

Mille pattes

Selon le livre de Steven Kent "De Pong à Pokemon et plus: The Ultimate Histoire des jeux vidéo," Centipede a été le premier jeu d'arcade qui a attiré un grand public féminin. À son apogée, en 1981, un tournoi de trois jours a eu lieu à Chicago où 10.000 des plus grands joueurs de vidéo du monde devaient aller en tête-à-tête dans une des séries éliminatoires de la partie. Le tournoi est avéré être un flop (environ 200 personnes sont venues) mais le jeu est resté un succès pérenne qui a été réédité sur différentes plates-formes depuis trente ans.

Dans ce jeu, le joueur doit détruire tous les segments d'un scolopendre comme il descend l'écran, qui serpente à travers un champ de champignons. Le centipede se brise en morceaux mobiles distincts, comme ses segments sont tournés. Si le centipede atteint le bas de l'écran, il retourne au sommet. Cependant, après qu'il touche le fond, de nouveaux segments sont créés qui se déplacent dans la zone de joueur. A chaque niveau du jeu, les changements de configuration scolopendre. Round 2 introduit un segment indépendant de la scolopendre au départ. Deux segments indépendants apparaissent au début du Round 3 et ainsi de suite. Le joueur peut aussi abattre les araignées, les puces et les scorpions pour des points bonus.

Commande de missiles

Selon le site Web du ventilateur La bibliothèque Atari, "Missile Command" a été un succès avant même la première unité a été expédiée à l'arcade. Les travailleurs de la division grand public d'Atari ont passé plus de temps à jouer le jeu dans le laboratoire de développement, puis à leur bureau. Jouant sur les craintes du public d'une catastrophe nucléaire la guerre froide, le jeu 1980 a le joueur protège six villes d'une attaque sans cesse croissante de missiles balistiques. Au lieu de boutons ou d'un joystick, le joueur contrôlé les mouvements de son blaster à travers un trackball qui était connu pour pincer les doigts.

Le jeu d'arcade original est venu en quatre versions: pleine taille debout, petite armoire, table de cocktail, et le cockpit. En Octobre 2010, la version du poste de pilotage est extrêmement rare, et moins de 100 unités existent encore.