Atari 2600 Specs

May 29

Atari 2600 Specs


Au début des années 1980, l'Atari 2600, à l'origine connu sous le nom Atari VCS, était une console très populaire maison de jeu vidéo. Sorti en Octobre 1977 millions d'Atari 2600 consoles ont été vendues au cours de sa décennie plus long terme. Bien que depuis longtemps dépassé par plusieurs systèmes de jeux vidéo actuels dans les graphiques et les autres progrès technologiques, l'Atari 2600 a encore un public. Soit par nostalgie pour les jeux de leur jeunesse ou à cause de la curiosité, beaucoup de gens continuent de jouer à des jeux sur le système de jeu vidéo Atari 2600.

Cartouches de jeux

Atari commercialisé leur système de jeu vidéo comme un système d'ordinateur programmable qui offre "plus de variations de jeux vidéo que quiconque." Jeux pour l'Atari 2600 est venu sous la forme de cartouches ROM modifiables. Avant l'Atari 2600, les jeux vidéo pour la maison d'Atari ont été intégrés dans la console de jeu, ce qui a limité le nombre de jeux qui peuvent être joués. Avec l'Atari 2600, le catalogue de jeux à jouer est devenu pratiquement sans limites. La cartouche était en fait une carte de circuit enfermé dans une coque extérieure en plastique dur qui a été facilement inséré par l'utilisateur dans le système de jeu. Beaucoup de jeux sont des versions d'origine des jeux vidéo coin-op populaires tels que "Pac-Man" et "Space Invaders"; d'autres étaient des jeux originaux développés juste pour le marché à la maison de jeu.

Processeur

L'Atari 2600 est un système de jeu vidéo 8-bit, avec une unité centrale de traitement 6507, ou CPU. Le 6507 était une version plus petite, moins puissante du processeur 6502 qui a été utilisé dans les ordinateurs de la maison à ce moment-là. Le 6507 avait seulement 13 broches de mémoire pour l'adressage, par rapport aux 28 broches sur la puce du processeur 6502. A l'époque Atari a commencé la production sur le 2600, la mémoire était cher, donc en utilisant une puce moins chère a gardé le prix global pour le système. L'Atari débitait initialement pour 249 $. Le processeur 6507 était relativement pas cher mais bien adapté pour le système de jeu vidéo Atari 2600 puisqu'à ce moment 8 Ko d'espace processeur a été considéré comme beaucoup pour un système de jeu. En réalité, seulement environ 50 pour cent de la CPU était disponible pour le jeu, en raison des ressources nécessaires à la fente de cartouche 24 broches, de sorte que les premiers jeux 2600 utilisé 4 Ko ou moins d'espace de traitement. Des années plus tard une solution a été trouvée qui permettait plus d'espace pour être utilisé pour les jeux.

Plus Caractéristiques

La fente de la cartouche a été lu mémoire, ou l'accès "ROM". Cela signifiait la fente a été conçu pour lire les données, mais pas écrire quoi que ce soit. Il n'y avait aucun moyen de sauver votre jeu et revenir plus tard sur l'Atari 2600. Le 2600 utilise deux canaux mono pour la sortie sonore. Avec une vitesse d'horloge du processeur de seulement 1,19 MHz, jeu d'ensemble était un peu lent. Avec une vitesse d'horloge de graphiques 3.58MHz et seulement 128 couleurs disponibles pour les graphiques, les jeux pour l'Atari 2600 avaient moins de graphismes époustouflants, par les normes d'aujourd'hui.

Contrôleurs et Game Play

Deux contrôleurs joystick et deux contrôleurs de pagaie généralement standard est venu avec le début Atari 2600. Dans les années ultérieures clients pourraient acheter d'autres types de contrôleurs, y compris un clavier, un trackball et un contrôleur de conduite. Les premiers systèmes 2600 sont venus également livrés avec le jeu "Combat". Les systèmes ultérieurs inclus "Pac-Man" comme un jeu fourni. Une caractéristique intéressante de la plupart des 2600 titres était la possibilité de jouer plusieurs variantes du jeu. Par exemple le jeu "Combat" avait 27 variations. Les utilisateurs sélectionnés quel jeu ils ont voulu jouer en poussant le commutateur "select" sur la console. L'Atari 2600 avait également un commutateur de niveau de difficulté. Les joueurs avaient la capacité dans la plupart des jeux de choisir leur niveau individuel de difficulté. Cela a aidé à uniformiser les règles du jeu entre les débutants et les joueurs avancés.