Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development

October 24

Si vous êtes prêt à essayer votre main à faire un jeu vidéo pour PC et de faire votre fortune dans le marché Jeux Casual, le cadre PopCap Games est un excellent endroit pour commencer.

Il est un cadre éprouvé, mature et bien testé que vous pouvez baser votre nouveau jeu sur. Obtenir votre environnement de développement mis en place est la première étape.

Instructions

1 Télécharger et extraire le cadre de développement de jeux de PopCap de http://developer.popcap.com

2 Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development


Créer un nouveau projet Win32 vide

3 Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development


Ajouter le projet cadre PopCap à votre solution.

Pour ce faire, en allant dans Fichier -> Ajouter ... -> Projet existant ...

Accédez à votre répertoire Framework PopCap et charger le projet sous: Source / sexyappframework / SexyAppBase.vcproj

4 Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development


Ajouter les bibliothèques de dépendance: Winmm.lib et WSOCK32.LIB

Faites un clic droit de votre projet et sélectionnez Properties.Change la configuration sur "Toutes les configurations" Under Linker -> Entrée -> Dépendances supplémentaires ajouter:
Winmm.lib wsock32.libDon't fermer la boîte de dialogue. Vous allez l' utiliser dans l'étape suivante. 5 Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development


Ajouter le répertoire source SexyAppFramework du PopCap à votre chemin d'inclusion.

Sous C ++ -> Général -.> Supplémentaires include ajouter le chemin d' accès à votre répertoire source cadre PopCap 6 Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development


Ajouter les DirectX comprennent et lib à votre environnement de développement. Le cadre doit être en mesure de trouver ce.

Sélectionnez Outils -> Options ... Aller à Projets et Solutions -> VC ++ DirectoriesAdd le chemin de votre DirectX include dans les fichiers Include sectionAdd le chemin de votre répertoire lib DirectX dans le 7 Comment démarrer avec le cadre PopCap Game Development


Et maintenant un peu de code. Ajouter un fichier Main.cpp à votre projet. Inclure l'en-tête de SexyAppBase.h et créer une fonction WinMain standard. Tout devrait construire. Votre prêt à commencer à coder!

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous de regarder par-dessus les projets de démonstration du PopCap a inclus avec le cadre. Ils sont bien commentés et devraient vous permettre de continuer avec la façon dont le cadre est utilisé.
  • Si vous obtenez des erreurs de liaison qui mentionnent LIBCMTD.lib puis dans votre boîte de dialogue des propriétés du projet, aller à C / C ++ -> Génération de code et modifier la bibliothèque d'exécution de débogage multi-thread de multi-thread DLL de débogage
  • Soyez sûr que votre exécutable peut trouver bass.dll (inclus à partir de PopCap). Mettez-le dans le même répertoire que l'exécutable ou dans votre répertoire Windows.