Comment faire un jeu de société Math Utilisation Décimales

August 27

Comment faire un jeu de société Math Utilisation Décimales


L'utilisation de jeux dans le cadre d'un programme de mathématiques ou d'une activité d'enrichissement peut faire décimaux plus agréable. Pour rendre le jeu plus attrayant, utiliser des couleurs et des thèmes d'intérêt à vos étudiants brillants. Par exemple, si vos élèves sont intéressés par les animaux, utiliser des pièces de jeu qui sont en forme d'animaux. Pour développer l'esprit critique des élèves, intégrer la stratégie dans votre jeu plutôt que de l'avoir tournent autour de hasard ou d'une série d'étapes mécaniques.

Instructions

1 Décider sur une conception, comme un damier, une trajectoire circulaire ou un chemin d'un point à un point d'extrémité de début. Couper le carton ou le carton à une taille appropriée pour le plateau de jeu. Peindre les espaces sur les conseils de diverses couleurs et utiliser des marqueurs pour étiqueter chaque espace sur la carte avec un numéro différent, laissant la place sur la carte pour deux piles de cartes d'environ la taille de cartes de visite.

2 Recueillir les petites figurines à utiliser comme pièces de jeu représentant chaque joueur. Les figurines peuvent être des jouets ou peuvent être prises à partir d'autres jeux de société. Ou vous pouvez faire vos propres figurines de petits articles ménagers tels que les cosses ou des trombones.

3 Couper les dossiers manille en morceaux de la taille des cartes de visite. Idéalement, la moitié devrait être d'une couleur et la moitié d'une autre couleur. Concevez noms pour les deux piles.

4 Sur la moitié des cartes, écrire des problèmes mathématiques impliquant décimaux. Si un joueur résout un problème correctement, il peut aller de l'avant d'un espace.

5 Sur l'autre moitié des cartes, écrire des instructions de mouvement qui impliquent décimaux. Par exemple, une carte pourrait dire: «Multipliez votre numéro de l'espace de 0,2 et arrondir au nombre entier le plus proche. Déplacez ce nombre de cases."

6 Décider sur les règles et le but du jeu, et sur les récompenses pour remplir certaines tâches dans le jeu. Par exemple, les joueurs peuvent prendre des tours ramasser les cartes, le premier joueur à atteindre le numéro de l'espace 40 pourrait être le gagnant, ou tout joueur qui va autour d'une trajectoire circulaire, une fois pourrait obtenir un bonus de cinq espaces.