Comment faire pour déterminer une plage de mise au point dans la photographie

February 20

Comment faire pour déterminer une plage de mise au point dans la photographie


En termes photographiques la plage de mise au point est la superficie approximative de l'image résultante qui sera mise au point, ou clairement défini dans le détail et la netteté. Deux facteurs principaux influencent gamme de mise au point: la relation entre l'ouverture sélectionnée (ouverture de l'objectif) et la vitesse d'obturation, connu comme la profondeur de champ et la distance de focalisation qui est sélectionnée sur l'objectif fixé. En vous familiarisant avec ces deux facteurs et leur exercice dans votre photographie, vous serez mieux en mesure de produire des résultats concis et cohérents.

Instructions

Instructions

1 Mesurer la quantité de lumière disponible. La luminosité de votre sujet indiquera ce que l'ouverture et la vitesse d'obturation pour sélectionner pour une exposition correcte. Une règle utile à respecter est le Sunny 16: lorsque vous photographiez un sujet moyenne en plein soleil, votre ouverture sélectionnée sera f / 16 et votre vitesse d'obturation 1 sur l'ISO sélectionné (la sensibilité du film ou caméra capteur à la lumière). Par exemple, la prise de vue sur une journée ensoleillée avec un film 100 ISO, il faudrait une ouverture de f / 16 et une vitesse d'obturation de 1/125 sec. pour une exposition correcte. Cette règle doit être utilisée à des fins de référence que vous ajustez votre ouverture et la vitesse d'obturation en fonction de la profondeur de champ souhaitée et, en fin de compte, la gamme de mise au point.

2 Réglez votre ouverture. Si vous utilisez une lentille de mise au point manuelle pour un appareil photo reflex ancien, faire en tournant la bague d'ouverture (situé près de la montagne ou à l'avant de la lentille) au nombre f-stop désiré. Selon le type d'objectif que vous utilisez, diaphragmes communes peuvent aller de f / 1,2 à f / 22 ou au-dessus. Grandes ouvertures (f / 1,2 à f / 5,6) ont une faible profondeur de champ, ce qui signifie que la distance de leur mise au point efficace est courte. Le point de focalisation sera nette et détaillée tandis que le reste de l'image est floue et hors du foyer. Les plus petites ouvertures (f / 11 à f / 22) ont une plus grande profondeur de champ, ce qui signifie que la distance de leur concentration efficace est beaucoup plus longue. Le point de focalisation, ainsi que le reste de la trame seront nettes et au point.

3 Réglez votre vitesse d'obturation. Si vous utilisez un corps de SLR plus âgés, cela peut généralement être fait en tournant un bouton de réglage sur le dessus de la caméra. La vitesse d'obturation de l'appareil photo doit corréler avec l'ouverture sélectionnée afin de produire une exposition correcte. Par exemple, disons que vous photographiez sur une journée ensoleillée avec un film 100 ISO mais que vous souhaitez mettre l'accent sur votre sujet en réduisant la profondeur de champ. Si vous arrêtez-down f / 16 à f / 5.6 (quatre arrêts), vous devez arrêter-votre vitesse d'obturation de 1/125 à 1/1000 (quatre arrêts) pour assurer une exposition correcte.

4 Concentrez votre objectif en conséquence. Toutes les lentilles sont dotés de deux anneaux réglables, l'une pour l'ouverture et l'autre pour la distance focale. Si vous avez choisi une grande ouverture (f / 2.8, par exemple) pour tirer un portrait proche ou à l'arrière-plan flou d'une scène, votre gamme de mise au point sera relativement courte. Si vous avez choisi une petite ouverture (f / 16, par exemple) pour tirer un paysage lointain ou d'aiguiser une scène entière, votre gamme de mise au point sera beaucoup plus long.

Conseils et avertissements

  • Si vous utilisez un appareil photo reflex numérique (DSLR) en mode manuel, ces étapes sont essentiellement les mêmes. Lire le mode d'emploi de votre appareil photo si vous êtes préoccupé par la façon de régler l'ouverture et la vitesse d'obturation.
  • Expérimentez avec différentes profondeurs de champ pour augmenter ou diminuer votre portée effective de mise au point. Si une pièce sombre ne vous permettra pas de garder toute la scène au point, trouver un sujet que vous pouvez vous rapprocher de. Si vous ne pouvez pas configurer votre obturation suffisamment rapide pour tirer un portrait sur une plage lumineuse, revenir en arrière et d'encadrer plus de la scène.
  • Si vous voulez filmer une scène basse lumière avec une longue plage de mise au point, utilisez un trépied et tirer à une vitesse d'obturation lente ou d'utiliser un câble de déclenchement. La longue exposition du film compensera la petite ouverture, vous devez utiliser.
  • Si vous n'utilisez un appareil photo reflex, les résultats de votre mise au point peuvent ne pas être apparents tout en regardant dans le viseur. Prêtez une attention particulière à votre ouverture sélectionnée et la distance que vous vous concentrez sur l'utilisation de Affichage- ou télémètre caméras.