Onze cartes Règles du jeu

March 24

Onze cartes Règles du jeu


Le jeu de cartes était Onze un jeu de cartes très populaire en France - et, finalement, les Etats-Unis - dans les années 1980. Par opposition à être joué avec un seul pont traditionnel de cartes, est Onze joue avec deux jeux complets avec Jokers inclus. L'objectif du jeu de cartes est d'avoir la plus faible quantité de points possible après sept mains.

Les joueurs et les règles

Avec un minimum de trois joueurs, vous commencez le jeu en mélangeant deux ponts standard de cartes (Jokers inclus) ensemble et traiter 11 cartes à chaque joueur (Onze est le français pour le nombre 11). Tournez une carte de la surface de plate-forme pour commencer à la pile de défausse et laisser le reste des cartes face cachée comme la pioche. Ces deux piles sont placées au milieu de la table. Comme une note de côté, 12 cartes sont distribuées au cours de la main 6 tandis que 13 cartes sont distribuées au cours de la main 7.

Runs, Ensembles, Wilds et une note

Une course est un minimum de quatre cartes consécutives tandis qu'un jeu est un minimum de trois d'une sorte avec au moins deux cartes non-sauvages. Jokers et les as rouges sont Wilds. Un exemple d'une course est 2, 3, 4 et 5 tandis qu'un exemple d'un ensemble est de 7, 7 et sauvage. Les cartes sont classées aces faibles aux rois élevés.

Mains

Il y a sept mains par match avec chaque main correspondant à une exigence spécifique. Hand 1 nécessite deux ensembles, Hand 2 requiert un ensemble et une course, Main 3 nécessite deux courses, la main 4 nécessite trois ensembles, la main 5 nécessite deux jeux et une course, Main 6 exige deux points et un ensemble, et enfin la main 7 exige trois points. Un joueur doit être le premier à avoir l'exigence de chaque main pour gagner le tour. Le joueur gagnant la manche place ensuite ses cartes face visible sur la table tandis que les autres joueurs peuvent alors jeter les cartes correspondantes qu'ils peuvent avoir. Un sauvage indique que toute carte peut être jeté.

Au tour de joueur et Out-of-Turn Dessiner

Un joueur commence la ronde soit par le dessin d'une carte de la pioche ou à dessiner la première carte face visible sur la pile de défausse. S'il a l'exigence de la main, il peut jouer jusqu'à gagner le tour. Si non, alors la ronde continue dans le sens antihoraire et le joueur suivant va. Dans le cas où un joueur tire de la pioche, le joueur directement à droite peut tirer en choisissant la première carte face visible sur la pile de défausse.

Notation Et Gagner

Une fois qu'un joueur gagne la manche, les joueurs restants rejettent toutes les cartes, ils peuvent être en mesure de et additionnez les cartes restantes. Jokers valent 30 points, cartes de visage valent 10 points, les as noirs valent 20 points et toutes les autres cartes sont des valeurs de visage valent. Le gagnant du jeu est le joueur avec les points les plus bas après les sept mains.