Comment faire un jeu de RPG papier

October 26

Avec la popularité de la plume et du papier jeu de plateau Donjons et Dragons, de nombreux autres jeux stylo et du papier de rôle sont apparus au fil des ans. Un des plus grands avantages du stylo et du papier des jeux est qu'ils n'existent pas uniquement comme un produit, mais simplement comme un ensemble de règles pour les joueurs à suivre tout en jouant le jeu. Par conséquent, en inventant un nouveau stylo et du papier jeu est aussi facile que de prendre le temps et d'exercer la créativité nécessaire pour inventer votre propre monde.

Instructions

1 Déterminer le thème de votre monde. Ceci est le plus simple et étape la plus cruciale dans la procédure, car il aura un impact sur toute autre décision que vous faites sur le monde du jeu. Vous pourriez faire votre jeu soit sur les pilotes de chasse dans l'espace, des assistants magiques brandissant dans un royaume fantastique, des robots qui sont venus à la vie ou toute autre chose que vous pouvez imaginer.

2 Développez votre monde avec des factions, des organisations, une histoire solide, des ennemis et des menaces. Ces extensions sur votre saveur de base vous fournira plus de matériel dans les étapes ultérieures. Si vous décidez de faire votre jeu sur les pilotes de chasse dans l'espace, envisager de concevoir une faction des pirates de l'espace, ou un champ de météores mystérieuse habitée par des monstres de l'espace. Ces factions et les emplacements seront ajouter de la profondeur à votre jeu.

3 Concevoir des règles mécaniques autour du thème de votre jeu. Utilisez un système de combat approprié qui reflète le monde. Si vous faites le jeu sur les pilotes de chasse dans l'espace, faire un système de règles de la façon dont un pilote de chasse pouvait tirer des lasers ou des missiles, et d'ajouter un moyen pour les navires de prendre des dégâts. Dice serait un excellent moyen de mettre en œuvre la randomisation. En revanche, si votre jeu est sur le Far West, vous voudrez peut-être utiliser un jeu de cartes à jouer pour résoudre les combats plutôt que dés, parce que les cartes de jeu correspondent au motif de jeu du Far West.

4 classes de design qui correspondent à votre monde en combinant vos règles mécaniques avec vos concepts thématiques. Pour le jeu des pilotes de chasse, vous pouvez concevoir une classe «Ace Pilot» qui est un expert en combat navire-navire et un "mécanicien" qui est un expert sur la construction et la fixation des navires. Ces rôles donnent aux joueurs des options, une pierre angulaire de tout jeu de rôle.

5 Créer des adversaires et des conflits pour vos joueurs d'interagir avec et surmonter. Donnez-leur des options mécaniques et thématiques uniques, comme un ver de l'espace géant qui mange des navires, mais prend des dégâts supplémentaires à partir de lasers.

6 Incorporer tous ces éléments dans un scénario cohérent. Cette parcelle doit être la caractéristique de conduite qui unit les joueurs vers un but commun, tels que la destruction de l'Etoile ou de libérer une planète d'esclaves.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous que la mise au point du stylo et du papier jeux sont les joueurs, pas le créateur du jeu. Ne vous laissez pas tellement absorbé dans le monde que vous avez créé que vous niez joueurs les options ou les forcer dans des rôles que vous pensez sont bien conçus. Donnez à vos options de joueurs.