Négatifs de jeux vidéo violents

January 25

Négatifs de jeux vidéo violents


Le terme «jeux vidéo violents" fait référence à des titres représentant la violence graphique. Du jeu first-person shooter, "Doom" pour jeu de course "Carmageddon" et la série d'action-aventure de "Resident Evil" jeux violents ont une longue histoire, couvrant tout le spectre des genres de jeux vidéo. Un certain nombre d'études prétendent avoir prouvé le lien entre la lecture de ces jeux et des signes de comportement violent et agressif dans les joueurs, en citant certaines questions de gameplay comme la cause principale.

Réduction de réponse à la violence

Selon une étude réalisée par l'Université du Missouri, publié le Science Daily en mai 2011, le cerveau des joueurs de jeux vidéo violents devient moins sensible à la violence. Au cours de l'étude, les jeunes adultes devaient jouer soit un violent ou un jeu non-violent, alors les chercheurs ont mesuré leurs réactions cérébrales dans des images neutres et violentes. Les joueurs ayant joué à des jeux violents ont montré une réduction réponse du cerveau aux photos de la violence - un indicateur de désensibilisation, selon l'étude.

Gameplay actif

Dans les jeux vidéo violents, les joueurs ne peuvent progresser si elles sont actives. Sur les jeux shoot-em-up par exemple, vous ne pouvez pas rester caché jusqu'à ce que vos adversaires ont péri et il n'y a aucun moyen de gagner dans un jeu de combat sans infliger des dégâts sur votre adversaire. Les joueurs doivent rester actifs et de participer à toutes sortes d'acte violent le jeu permet. Comme Bruce Bartholow, professeur associé de psychologie à l'Université du Missouri, suggère: "Plus que tout autre média, ces jeux vidéo encouragent la participation active à la violence."

Récompenses pour la violence

Les jeux violents donnent aux joueurs des tâches qui incluent de commettre un acte de violence comme un moyen de progresser dans le niveau de jeu. Le résultat de cet acte est une récompense, comme passer au niveau suivant, l'obtention d'une arme plus puissante ou la recharge de votre santé. La violence est pas puni, à moins que vous blessez un allié par exemple. Comme le site "Jeu vidéo Addiction" mentionne, ces jeux peuvent "fausser la perception d'une jeune personne de la violence et de ses conséquences."

Imitation

Dr. L. Rowell Huesmann, directeur du Centre de recherche pour la dynamique de groupe à l'Université du Michigan, décrit l'imitation comme un effet négatif très important des jeux vidéo violents. En se concentrant sur l'influence de ces titres sur les jeunes joueurs, le Dr Huesmann mentionné sur CNN que «les enfants qui regardent la violence dans les médias peuvent internaliser le message que le monde est un endroit hostile et qui agit de manière agressive est une façon acceptable de traiter avec elle. "