Règles du jeu Zheng carte Fen

April 21

Règles du jeu Zheng carte Fen


Zheng Fen est un jeu de cartes chinois qui utilise un bloc occidental standard de cartes à jouer, y compris les deux jokers. Le nom signifie «lutter pour les points." Zheng Fen est une prise-trick jeu, mais astuces ne sont pas prises de la manière habituelle pour des jeux comme Rummy, coeurs, ou pique. Zheng Fen a besoin de deux à six joueurs.

Transaction

Un concessionnaire est désigné au hasard et mélange le paquet de cartes. Le joueur à la droite du croupier coupe le pont et prend la carte du dessus pour lui-même. Chaque joueur prend une carte à son tour, va dans le sens antihoraire autour de la table jusqu'à ce que toutes les cartes ont été établies. Cela peut signifier que certains joueurs ont une carte plus que d'autres; cela n'a pas d'importance.

Trucs

Le joueur qui détient les trois coeurs conduit le premier tour en fixant une combinaison juridique de cartes. Le jeu se déroule dans le sens antihoraire, chaque joueur soit passant ou en jouant une combinaison de rang supérieur de la même catégorie. L'astuce continue jusqu'à ce que chaque joueur, mais on passe à son tour. Passant sur un tour ne nie pas un joueur la possibilité de jouer quand son tour sera de nouveau. Le vainqueur du tour est celui qui a joué la dernière avec la meilleure combinaison. Le gagnant place toutes les cartes jouées dans ce truc dans sa propre pile face cachée.

Fin de la main

Le vainqueur du tour précédent dirige le prochain tour. Si ce joueur est hors de cartes, puis le joueur suivant à sa droite qui fait avoir des cartes de prospects. Jouer de cette affaire continue d'un tour à l'autre jusqu'à ce qu'un seul joueur a des cartes à gauche. Tout joueur sans cartes se trouve simplement les tours restants jusqu'à ce qu'un seul joueur qui les a.

points

A la fin du jeu, chaque joueur prend cinq points pour chaque cinq dans la pile de cartes qu'il a pris, 10 points pour chaque 10 et 10 points pour chaque roi.

Fin de la partie

Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur obtient 500 points. Dans chaque affaire après la première, le joueur qui est venu en dernier dans les remaniements deal précédents. Le joueur qui a remporté la dernière main prend la première carte et mène le premier tour.

Combinaisons juridiques

cartes simples sont le premier type de combinaison. Ils sont classés du plus bas au plus élevé que: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, J, Q, K, A, 2, petit farceur et grand farceur. Paires, triples et quatuors sont d'autres combinaisons, selon leur indice que les cartes sont simples. Des séquences de paires, triples et quatuors sont formés avec trois ou plusieurs paires séquentielles, triples ou quatuors. Si les ensembles de plus haut rang sont égales, la plus longue séquence gagne. Une maison pleine est une combinaison formée de trois cartes de même rang plus deux autres cartes qui peuvent être une paire, deux cartes de la même couleur, ou tout 5, 10 ou K, ou toute carte et trois. Le rang de la triple détermine le rang de la maison complète. Une séquence de costume est cinq cartes consécutives de la même couleur. Le classement est déterminé par la carte la plus haute. Promotions sont (du plus bas au plus élevé) tout 5, 10 ou K de combinaisons mixtes; 5, 10 ou K de la même couleur, et les quatre 2s. Jokers peuvent être utilisés comme cartes sauvages dans toute combinaison, mais les promotions.