Afghans traditionnels Jeux pour enfants

August 8

Afghans traditionnels Jeux pour enfants


enfants afghans, même au milieu de la tourmente et l'horreur d'une guerre civile, continuent à jouer à des jeux traditionnels. Ces activités ont enduré malgré des interruptions à l'éducation d'un manque d'écoles, les familles déchirées par le conflit, et la menace toujours présente des blessures et la mort. Le jeu des enfants en Afghanistan a également continué en dépit des lois religieuses promues par les jouets interdisant talibans tels que des poupées, des cerfs-volants et des animaux en peluche.

Aaqab

Aaqab (Aigle) est un jeu de tag. Un enfant est l'aigle et se trouve sur un rocher. Les autres enfants, ou pigeons, se tiennent sur la base de la maison ou zone de sécurité. Les enfants quittent la zone de sécurité et de faire semblant d'être des pigeons picorant le sol pour se nourrir. L'enfant qui est l'aigle laisse la roche et chasse les autres enfants. Lorsque l'aigle touche un enfant, cet enfant est hors du jeu. Le jeu se poursuit jusqu'à ce que le dernier pigeon est sorti. Un autre aigle est alors choisi.

Bujal Bazi

Bujal Bazi est un jeu qui ressemble à billes, mais se joue avec moutons ou de chèvres osselets. Il y a beaucoup de variations régionales, mais le but du jeu, similaire à billes, est de frapper osselets de l'adversaire hors d'un cercle tracé dans la saleté.

Gudi-paran-Jangi

Gudi-paran-Jangi, ce qui signifie voler marionnette ou une poupée combats, est le passe-temps national de kite-combat qui a été interdit par les talibans comme non-islamique quand ce régime était au pouvoir. Le cerf-volant, contrairement au passe-temps qu'il est dans d'autres parties du monde, est un sport de compétition. cerfs-volants afghans ne possèdent pas la queue. Un adhésif mélangé avec du riz et du verre pilé est appliquée à la corde de l'aile. dépliants Kite portent souvent des gants de cuir pour éviter de blesser les mains de la chaîne. Le but de ce passe-temps est de rompre la chaîne de cerf-volant ou déchiqueter le cerf-volant appartenant à l'adversaire.

Kabaddi

Kabaddi est un jeu qui est traditionnellement joué par les garçons afghans, mais, dans le sport contemporain et international, admet les filles. Il existe deux formes de Kabaddi: Gaminee Kabaddi et Amar Kabaddi

Dans Gaminee Kabaddi, la zone de jeu est d'environ 14 verges par 10 verges, divisé par une ligne en deux moitiés. Le jeu se compose de deux ensembles de 20 minutes avec une pause de cinq minutes pour changer de côté dans la défense alternative et infraction. Il y a deux équipes de 12 joueurs, dont sept sur le terrain et cinq en réserve, qui se font concurrence les uns avec les autres pour les scores en touchant ou en capturant les joueurs de l'équipe adverse. Le jeu commence avec le côté gagnant du tirage au sort pour aller d'abord l'envoi d'un raider qui entre dans la cour de l'adversaire. Les chants raider "kabaddi-kabaddi" comme il essaie de toucher ou tous les joueurs sur le côté opposé et retourner à sa cour de la maison dans un souffle. La personne que les touches raider seront out. Le but de l'équipe adverse est de tenir le raider et l'empêcher de revenir à sa cour jusqu'à ce que le raider prend un autre souffle. Si le raider ne peut pas revenir à ses coéquipiers pendant qu'il chante "kabaddi," puis il est sorti. Chaque équipe alterne l'envoi d'un joueur dans la cour de l'autre équipe. Fautes sont appelés et le joueur mis hors du jeu si le joueur va à l'extérieur du terrain de jeu ou si une partie quelconque de son corps touche le sol à l'extérieur de la limite. Chaque équipe déclare un lona (ou deux points) si l'ensemble de l'opposition est déclarée hors.

Dans la forme de Amar Kabaddi, le jeu est habituellement joué en deux moitiés de 20 minutes ou peut être joué en 10 ou 15 minutes chacun. Le jeu est joué dans un cercle avec une ligne divisant le terrain en deux moitiés. Chaque équipe est composée de quatre à cinq raiders et cinq à six bouchons. Seuls quatre bouchons sont autorisés sur le terrain. Chaque fois qu'un bouchon empêche un raider de revenir au point de départ de l'opposition, l'équipe de la butée obtient un point. Quand un raider balises un des bouchons et retourne à la zone de départ de son équipe, qui est un point de départ pour l'équipe du raider. Seul un bouchon peut cibler un raider pour le marquage. Si plus d'un bouchon balises raider, le point est attribué à l'équipe du raider. Si un bouchon pousse un raider ou un raider pousse hors des frontières, le point est accordé à l'équipe de l'un encore debout dans l'aire de jeu. Si les deux le raider et le bouchon sortent des limites dans le même temps, aucune équipe obtient un point.

Khusay

Les joueurs sont divisés en deux équipes qui alignent sur les extrémités opposées d'un champ, le long de deux lignes opposées l'une à l'autre. Un petit cercle qui représente l'objectif est attirée sur le milieu de la ligne de chaque équipe. Chaque joueur tient son (pour cela est un jeu d'enfant) le pied droit derrière le dos avec sa main gauche. Quand quelqu'un crie "Go!", Les joueurs de chaque équipe cherchent à atteindre l'objectif de l'autre équipe, tout en empêchant l'autre équipe d'atteindre leur objectif. Les joueurs arrêter les adversaires en leur faisant perdre leur équilibre et se tenir debout sur deux pieds. Les joueurs qui perdent leur équilibre sont hors du jeu. Un joueur qui touche le cercle sur le côté opposé gagne un point pour son équipe, et les joueurs des deux côtés qui sont hors retour au jeu. La première équipe à obtenir 10 points gagne.

Sang Réfrigérer Bazi

Sang Réfrigérer Bazi (Pebble Games) est un jeu pour les filles qui ressemble le jeu occidental de vérins. Il y a deux étapes pour le jeu. Dans la première moitié du jeu, chaque joueur choisit cinq cailloux. Les filles décident qui va commencer, souvent avec une version de "roches, papier, ciseaux," et ce joueur met quatre cailloux sur le sol. Elle essaie de jeter le reste un caillou et de saisir l'un des cailloux sur le terrain sans perdre le caillou initial. Ensuite, si elle est couronnée de succès à ramasser un caillou, puis elle essaie de ramasser deux, puis trois et enfin quatre. Si la fille manque au cours d'une de ces tours, puis son adversaire obtient une chance de tenter sa compétence. Si une fille réussit à ramasser tous les cailloux dans le premier tour, le défi, dans la deuxième étape, est de ramasser deux cailloux à la fois, puis trois à la fois, et enfin quatre. La jeune fille qui remplit toutes les étapes est le gagnant. Le jeu peut parfois se terminer brutalement pour le perdant. Le gagnant a la possibilité de jeter un caillou et pincer la main de son adversaire jusqu'à ce que le caillou frappe le sol. Ce pincement est répété avec les cinq cailloux.