Comment faire un Meld

August 22

Comment faire un Meld


Création d'un meld dans le Canasta jeu de cartes ne sont pas aussi cool que la formation d'un Star Trek-genre Vulcan fusion mentale, mais il est beaucoup plus facile sur le cerveau. Canasta est un phénomène mondial qui a été créé en 1939 en Uruguay par Segundo Santos et Alberto Serrato, qui voulait jouer un jeu de cartes intéressant qui était plus rapide que Bridge. Canasta tourne autour de la création d'unirait, qui sont des ensembles de cartes de même rang. Canasta a beaucoup de variations, et l'une des variantes de base est classique Canasta.

Instructions

1 Traiter les cartes aux joueurs. Donnez à chaque joueur 11 cartes si quatre joueurs ou plus sont dans le jeu. Dans le cas contraire, donner 13 à chacun des trois acteurs et 15 à chacun des deux joueurs. Empilez les cartes restantes dans le centre des joueurs pour faire la réserve; annuler la carte du dessus pour former la pile de défausse. La personne à la gauche du donneur joue en premier. De lui, le jeu se déplace dans le sens horaire entre les joueurs.

2 Disposer les cartes dans les ensembles selon le rang, insouciantes de costume de carte. Prenez une carte à votre tour, et jeter une carte. À ce point dans le jeu, vous pouvez également tirer de la pile de défausse, mais seulement si vous pouvez utiliser la carte du dessus pour former un meld initial; tous les rejets doivent être utilisés ou détenus.

3 Examinez vos cartes pour des ensembles de trois ou plusieurs cartes. Ils forment un meld. Jokers et deux à deux sont sauvages et peuvent être utilisés pour faire une meld aussi longtemps que le meld comprend au moins deux «naturel» ou non sauvage, cartes et pas plus de trois cartes sauvages. Les seules cartes qui ne peuvent pas former un meld sont trois. En classique Canasta, mêle aussi ne peut pas être fondée exclusivement sur des cartes sauvages.

4 Vérifiez que les cartes dans un meld ajouter au montant minimum de points requis pour le jeu initial dans la ronde. Cinquante points est le montant de base commençant qui doit être atteint dans le premier tour. Jokers valent 50 points, les as et deux par deux valent 20 points, à quatre pattes par sevens valent cinq points et le reste des cartes valent 10 points. Ces points initiaux peuvent être constitués d'un ou plusieurs mêle.

5 Jouez votre meld ou unirait à votre tour après avoir ramassé une carte de la réserve et avant de les jeter. Pour jouer, placez le meld ou unirait face vers le haut en face de vous. Lorsque vous jouez le jeu en paires, un meld peut être placé en face d'un seul joueur dans la paire. Le meld ou unirait sont maintenant formés et dans le jeu, et le jeu peuvent continuer.

Conseils et avertissements

  • Il est souvent utile d'enregistrer les cartes sauvages à jouer près de la fin de la ronde parce que toutes les cartes dans votre main doit être joué.
  • Formulaire unirait naturelles chaque fois que possible, et ajouter des cartes sauvages aux combinaisons déjà en jeu.
  • Parce que Canasta a beaucoup de variations, veiller à ce que tous les joueurs sont conscients de cette variation sera joué avant de commencer un jeu.