Jeux interactifs sur les communautés

September 14

Jeux interactifs sur les communautés


Beaucoup de designers cherchent à développer des jeux vidéo sur les communautés spécifiques. Thèses jeux diffèrent considérablement la portée. Certains jeux, par exemple, peut demande aux joueurs de gérer un petit quartier alors que les joueurs d'autres de la tâche avec les principales civilisations entières à travers des milliers d'années d'histoire. Quelle que soit l'échelle, les jeux peuvent être un moyen agréable et convaincant pour en apprendre davantage sur les communautés.

SimCity 2000

Sorti en 1996 pour l'ordinateur personnel, "SimCity 2000" jette les joueurs dans le rôle de maire de la ville. Les joueurs sont chargés de créer et de gérer une ville entière, y compris tout de zonage des zones commerciales, industrielles et résidentielles à l'installation de transport, la perception des impôts et l'administration des services de la ville. Les joueurs doivent trouver un équilibre délicat entre l'offre et la demande de zonage, la régulation de la fiscalité pour maintenir la croissance. SimCity est salué comme l'un des plus précises simulations les communautaires de son temps.

Les Sims

Sorti en 2000 pour l'ordinateur personnel, "Les Sims" permet aux joueurs de contrôler un quartier virtuel. Décrite comme une maison de poupée virtuelle par Will Wright, concepteur principal du jeu, le jeu demande aux joueurs de concevoir et de construire des maisons, naviguer relations sociales et répondre aux besoins physiques des personnages, les objectifs de la famille et les aspirations de carrière.

Civilization IV

"Civilization IV" est sorti en 2005 et demande aux joueurs de créer une civilisation réussie. Les joueurs peuvent choisir de jouer comme un certain nombre de civilisations historiques, la gestion de leur économie, la recherche, la politique, la diplomatie et militaire. Le jeu est un exemple de gestion des communautés à grande échelle, permettant aux joueurs de façonner le développement de leur civilisation au cours de milliers d'années, à partir de l'âge de pierre à l'ère spatiale.

Darfour Is Dying

Soumis dans le cadre de la campagne de mtvU pour accroître la sensibilisation de la violence au Soudan, "Darfur is dying" tâches joueurs avec la gestion d'un petit village soudanais. Grâce à leurs essais, les joueurs apprennent des difficultés rencontrées par de nombreuses minorités soudanaises, y compris les pénuries et les milices d'itinérance.