Jeu 3D Tutoriels

October 15

modélisation 3D pour les jeux vidéo peut sembler une tâche très ardue, surtout avec tous les différents logiciels de modélisation 3D et de produits sur le marché. Il est bon de garder à l'esprit que la modélisation 3D est pas quelque chose qui peut être immédiatement appris et vous pouvez avoir à regarder des tutoriels plus et plus ou modèles de tentative plus et plus pour vous assurer les remplir correctement. Tous les tutoriels présentés ici sont pour une utilisation avec 3DS Max.

Apprendre un programme spécifique

La meilleure façon de commencer à apprendre à créer des modèles 3D pour les jeux vidéo est d'abord choisir l'un des nombreux programmes de création 3D sur le marché et d'apprendre comment il fonctionne. Bien que tous les programmes de création 3D disponibles sur le marché sont capables de créer des modèles et des personnages en 3D, ils ont encore beaucoup de différences dans la façon dont ils sont exploités et les outils qu'ils peuvent contenir. Faire de la recherche sur les différents types de programmes peuvent être très utiles. Assurez-vous de vous poser des questions comme "Combien suis-je prêt à dépenser pour un programme?" ou "Combien je sais au sujet d'un programme?" Certains programmes sont plus difficiles à apprendre que les autres. Deux des piliers logiciel de création 3D sur le marché sont à l'heure actuelle 3DS Max d'Autodesk et Maya 3D. 3D Studio Max (3DS Max) est dit être mieux à la création de modèles 3D pour les jeux vidéo que Maya 3D.

Manipuler Polygones

Après avoir choisi un programme, un bon point de départ est d'apprendre comment manipuler les polygones. Polygones viennent dans beaucoup de formes et de tailles différentes, mais la plupart des programmes contiennent au moins des polygones de base comme des cubes, des pyramides, des tubes et des boîtes. Ces polygones peuvent être manipulés, extrudé, fixé à l'autre et bien d'autres choses différentes. Il est important d'apprendre ces types de manipulations et la façon de les utiliser efficacement pour vous assurer que vous pouvez modéliser des objets plus réalistes. Consultez les liens ci-dessous pour un tutoriel qui explique la création du personnage et explique comment manipuler des objets.

Textures

Une fois que vous apprendrez à créer des modèles d'objets, vous devrez apprendre à texturer eux pour les aider plus réalistes. Vous remarquerez lorsque vous créez vos polygones, ils seront une couleur unie. Afin de les rendre plus réalistes, nous devons ajouter ce qu'on appelle une texture. Une texture peut être quelque chose à partir d'une photo à un dessin ou même des formes d'art numérique. Obtenir une bonne compréhension de la façon de rendre ces textures semblent réalistes est clé pour faire de bons modèles prospectifs.

Animation & Animation de personnages

L'animation est la dernière étape pour faire un bon modèle 3D pour les jeux vidéo. Animations pour les objets peut être assez simple, cependant, l'animation pour les caractères peut fournir un peu plus d'un défi et nécessite des étapes supplémentaires. Afin de créer une animation de personnage que vous aurez besoin d'apprendre comment faire ce que l'on appelle le gréement et le dépouillement. Gréement un personnage est lorsque vous ajoutez «os» à un modèle de caractère. Ces os vont vous permettre de déplacer des parties spécifiques du caractère réaliste comme des bras, des jambes, et d'autres mouvements musculaires. Dépeceur est le processus d'application du modèle à ces os de sorte qu'ils se déplacent correctement, faire en sorte qu'ils se plient aux bons endroits et aussi réalistes que possible.