Jeux éducatifs informatiques pour enfants

September 23

éducatifs jeux informatiques pour enfants, ou des jeux ludo-éducatifs, ont été presque aussi longtemps que les jeux informatiques eux-mêmes. Ces jeux ont été choisis pour enseigner une variété de sujets, de la lecture de base à la programmation informatique. âges appropriés dépendent du jeu, allant des tout-petits aux étudiants des collèges et lycées.

Oregon Trail

Ce jeu de simulation historique oblige les joueurs à mener une famille le long de la célèbre piste de l'Oregon, qui traite des dangers réels auxquels sont confrontés les premiers pionniers et la planification de chaque étape de leur expédition sur la géographie réelle. Le jeu est passé par un certain nombre d'éditions et des suites depuis qu'il a été libéré pour une utilisation dans les écoles du Minnesota en 1974.

Lecteur Lapin Series

Les jeux de lapin Reader sont libérés comme une série, chaque titre étant destiné à un groupe d'âge différent, des tout-petits à 9 ans. Gameplay est adapté à l'âge de l'enfant et ajoute progressivement la complexité que l'enfant vieillit.

Lorsque, dans les Etats-Unis est Carmen Sandiego?

Ces jeux ont les joueurs qui poursuivent le dessin animé super-criminel Carmen Sandiego sur une chasse à travers l'Amérique. Afin de savoir où Mme Sandiego a été, les joueurs doivent déduire les réponses à des indices basés sur des aspects de l'histoire et de la géographie américaine. Un exemple d'un indice dans le jeu peut être: "La mystérieuse femme a dit qu'elle allait à l'état où la bataille de Gettysburg a été combattu."

Science House Sammy

Conçu pour les enfants âgés de 3 à 7, Science House Sammy fournit aux étudiants cinq activités, chacune avec un niveau de difficulté réglable, conçu pour enseigner aux enfants sur la science. Les activités comprennent la station de tri, qui enseigne les enfants sur la taxonomie animale, un atelier où les enfants conçoivent des jouets à partir d'un modèle et de les peindre, un étang gland qui enseigne aux enfants sur les animaux et les habitats naturels, et une machine de temps qui permet aux enfants de modifier des choses comme la température et le vent pour créer différents modèles météorologiques.

Le numéro diable: Une aventure mathématique

Basé sur le livre du même nom, le Diable Nombre enseigne progressivement les enfants sur les concepts de collège mathématiques tels que les nombres de Fibonacci, des racines carrées et des nombres premiers. Instruction est fourni en une série de jeux et une histoire d'aventure où les enfants doivent appliquer leurs nouvelles connaissances des mathématiques pour résoudre les énigmes.

Colobot

Ce jeu 3-D jette le joueur comme le seul astronaute en expédition pour coloniser une nouvelle planète. Le joueur ne peut pas interagir avec le monde lui-même, mais doit programmer des robots pour effectuer des tâches pour lui. tâches de programmation commencent très simplement et se développent progressivement en complexité, l'enseignement des enfants plus âgés et les adolescents, une langue moderne de la programmation orientée objet et les compétences nécessaires pour utiliser étape par étape.