Jouets magnétiques des années 70

September 15

Jouets magnétiques des années 70


Beaucoup de ceux qui ont grandi dans les années 70 ont de bons souvenirs de la décennie: samedi matin passées avec Fat Albert, Sigmund le monstre marin et Schoolhouse Rock, puis en tirant sur les fonds de cloche et chandails à col roulé pour rencontrer les enfants du quartier pour un jeu de Gnip Gnop ou spinouts sur Big Wheels. Alors que la technologie était faible, l'imagination était élevé, et les fabricants de jouets utilisés tout ce qui était à leur disposition - y compris des aimants - pour rendre leurs produits se démarquent de la concurrence.

Plan Magic Shooting Gallery

Le tir magique Shooting Gallery par Marx Jeux était un espace clos, la gamme de table de tir. Elle se composait d'un pistolet magnétique à pointe - le seul composant qui n'a pas été fermé - et une boîte en plastique avec une fenêtre à une extrémité qui vous a permis de voir à l'intérieur, où les cibles et les munitions (des billes d'acier) ont été. Pour jouer, vous avez touché le pistolet à la fenêtre, près d'une des billes d'acier, et la force magnétique tiré la balle à la fenêtre. Vous pouvez ensuite faire glisser le pistolet et la balle jusqu'à la fenêtre, visez à l'une des cibles à l'extrémité et tirer sur la gâchette. Un ressort à l'intérieur du pistolet libéré lorsque le pistolet a été "abattu", lançant le culot vers votre cible.

U-Drive-It

Juste au moment où il semblait que le plus proche que vous obtenez jamais à conduire une voiture roulait votre Hot Wheels autour sur le tapis shag, le U-Drive-Il est venu et a apporté le rêve de conduire un pas de plus. Le jouet, produit par Schaper, composée d'un paysage de table et les voitures magnétiques que vous avez parcourus sur un pont, autour des obstacles et par des cônes de signalisation. Mais ce fut la console du tableau de bord et la pédale attachée qui a fait l'expérience d'autant plus réaliste. La console avait une jauge volant, levier de vitesse, compteur de vitesse et de l'huile. Vous souhaitez tourner la clé dans le contact, passer dans le lecteur, appuyez sur l'accélérateur et aller. Le conseil était réversible, de sorte que vous avez eu deux paysages pour naviguer.

Magnetic Batman et Robin

A partir de GI Joe en 1964, les chiffres d'action sont restés un jouet populaire, et dans les années 1970, le leader de l'industrie a été le Mego. Leurs figures Batman et Robin magnétiques se distinguent pour plusieurs raisons. Pour commencer, ces chiffres étaient de 12 pouces, un départ habituel (et la norme-cadre) de Mego figurines de 8 pouces. En outre, ils avaient des aimants dans leurs deux mains et les pieds, ce qui permet de les manipuler dans l'échelle des façades verticales, suspendu à des poutres et debout à l'envers sur les surfaces - aussi longtemps que les façades, les poutres et les surfaces étaient en acier.

School Days Bureau

La School Days Desk par Fisher-Price, destiné aux enfants âgés de 3 à 8, était essentiellement une mallette en plastique avec un tableau magnétique sur un côté. Une zone de stockage à l'intérieur a tenu les accessoires du jouet: craie, une gomme à effacer, des lettres magnétiques recouverts de plastique et les numéros et plusieurs cartes d'activité. Les cartes d'activité avaient des pochoirs de mots simples que vous pouvez placer sur le tableau magnétique pour vous guider dans votre orthographe.

Classics

Il y avait plusieurs jouets magnétiques - comme le Whee-Lo, Wooly Willy et Tickle Bee - qui a pris naissance dans les décennies précédentes, mais étaient encore populaires auprès des enfants dans les années 70. Le Whee-Lo par Maggie Magnetic Inc. de New York était une roue en plastique rouge avec un essieu aimantée que vous pourriez tourner en arrière sur un fil d'acier pliée. Wooly Willy se composait de la face d'un homme glabre et de limaille de fer en vrac derrière une bulle de plastique. Vous avez utilisé une baguette magnétique pour déplacer et déposer les documents pour donner Willy moustaches différentes, la barbe, les favoris et les coiffures. Tickle Bee était un jeu d'adresse pour les enfants d'âge préscolaire. En utilisant une baguette magnétique, vous déplacer une abeille le long d'une piste, en le retournant à sa ruche. Mais il fallait être prudent de ne pas être trop proche ou l'abeille serait "sting" (saut de la piste et accrocher à la baguette).