Scripting dans "World of Warcraft"

May 5

Scripting dans "World of Warcraft"


"World of Warcraft" est en ligne un jeu de rôle massivement populaire (MMORPG), mais pour beaucoup de joueurs, il est aussi une motivation pour développer les scripts et les compétences de codage. Les joueurs qui sont des codeurs amateurs ou professionnels acquièrent un sentiment d'appartenance au-delà de jouer leur personnage dans le jeu par les scripts. Pour script dans "World of Warcraft", vous devez avoir les outils de développement appropriés et les connaissances de script Lua et le langage de balisage XML.

Environnement de développement intégré (IDE)

Codage et linguistiques interprètes fournissent des environnements de développement intégrés, ou IDEs, qui sont nécessaires pour les scripts dans "World of Warcraft." En tant que tel, vous aurez besoin d'utiliser un IDE orienté vers le langage de script Lua. Populaires Lua IDEs sont WoWLua, qui permet pour les scripts dans le jeu et la compilation, ou B: Lua. Après l'installation de votre IDE préféré, passer du temps à se familiariser avec la mise en page et les caractéristiques.

"World of Warcraft" MPQ Outils

Scripting dans "World of Warcraft" nécessite l'accès aux fichiers MPQ du jeu, qui sont la version exclusive de Blizzard d'un fichier zip. Un fichier MPQ contient natifs développement des fichiers et le code du jeu. Télécharger "WinMPQ" pour ouvrir les "Interface.MPQ" et "patch.mpq" fichiers situés dans le répertoire "World of Warcraft". Ceux-ci contiennent le code d'interface de base ainsi que des modifications supplémentaires résultant de rapiéçage. Vous aurez besoin de familiarité de référence rapide avec les scripts natifs, les événements et l'application de programmation de l'interface (ou API) du jeu que vous scripts modifications d'interface supplémentaires.

Apprendre Lua pour "World of Warcraft"

Lua est un langage d'extension conçu pour les programmes écrits dans le langage de programmation "C" qui étend les options de configuration de la base du programme. scripts Lua sont facilement intégrés, ce qui explique pourquoi il est optimal pour les scripts de l'interface utilisateur du jeu. scripts Lua facilement modifier ou étendre l'interface native en intégrant des fonctions uniques sans modifier la programmation et de la mécanique de base du jeu. Pour en savoir Lua pour les scripts, consultez le manuel de référence officielle trouvée sur Lua.org.

Apprendre l'API et XML

Si Lua est le langage de script utilisé pour modifier l'interface utilisateur native dans «World of Warcraft», puis XML est le langage de script qui charge le code Lua dans le jeu. Pour script dans "World of Warcraft" vous devez également créer un fichier XML et de définir divers événements et cadres en utilisant le "World of Warcraft" prédéfini API et gestionnaires d'événements. Ces API et les événements sont disponibles à http://wowprogramming.com/docs.

Lancement du script In-Game

"World of Warcraft" ne peut lancer des scripts contenus dans le répertoire "Addons" situé dans le dossier "Interface" du répertoire racine du jeu. Le dossier qui contient vos fichiers et scripts add-on doit contenir un .lua, .xml et un fichier .toc. Le fichier .toc est une table des matières fichier que les charges de jeu lors de son lancement pour vérifier une correspondance entre votre version de script et le dernier contenu du patch. Pourvu que la version correspond le dernier numéro de patch, le jeu lance votre script en chargeant le fichier XML, ce qui à son tour charge le script Lua.