Caractère Jeux de construction pour les 10 ans de

July 8

La plupart des 10 ans, les enfants apprennent mieux par l'expérience et l'interaction, de sorte que les jeux sont une des méthodes d'enseignement les plus efficaces pour ce groupe d'âge. Jeux qui enseignent l'éducation du caractère permettent aux enfants de jeux de rôle des situations différentes et d'explorer les questions éthiques d'une manière sûre et intéressante. De nombreux programmes d'éducation de caractère se concentrent sur six piliers de l'Institut Josephson de caractère: la fiabilité, le respect, la responsabilité, l'équité, la compassion et la citoyenneté.

Jeux Team-Building

jeux de construction de l'équipe peuvent être utilisés pour enseigner beaucoup de traits de caractère. En exigeant un groupe de travailler ensemble et d'écouter les uns les autres, les jeux de team-building enseigner la fiabilité, le respect, la responsabilité et le soin. Un jeu simple de team-building pour 10 ans est "Helium Hoop." Cet exercice est mieux réalisée avec un groupe de huit à 12 enfants. Pour jouer, avoir la position du groupe dans un cercle autour d'un cerceau. Demandez à tous les joueurs de tenir leurs doigts d'index, et placez le hula hoop pour qu'il se repose sur le dessus de tous les doigts du joueur. Le but de l'activité est pour le groupe d'abaisser le cerceau au sol sans laisser le cerceau à perdre le contact avec le doigt de quelqu'un. Si quelqu'un perd le contact avec le cerceau, ils doivent soulever l'arceau arrière et recommencer. Parce que tout le monde essaie si difficile de maintenir le contact avec le cerceau, au premier abord le cerceau va monter au lieu de descendre. Ceci est un bon jeu pour enseigner la responsabilité, parce que les joueurs ont tendance à blâmer les autres pour élever le cerceau au lieu de l'abaisser au lieu de reconnaître leur propre responsabilité dans le jeu.

Jeux de rôles

jeux de rôles à jouer permettent aux enfants de s'imaginer dans différentes situations et prennent diverses décisions éthiques (ou non-éthiques). Pour jouer, choisissez une situation éthique dans lequel les enfants pourraient se trouver, comme étant offert les réponses à un test. Attribuer des rôles différents à chaque enfant, afin qu'ils puissent explorer des réponses différentes à la situation. Par exemple, un étudiant pourrait accepter de tricher, un autre pourrait refuser les réponses, mais pas dire quoi que ce soit, et un troisième étudiant pourrait dire à l'enseignant. Après le match, planifier une discussion dans laquelle les enfants peuvent réfléchir sur les meilleurs choix dans la situation.

Real-vie Jeux

jeux Real-vie intègrent l'éducation du caractère dans des situations de la vie. De nombreux groupes intégrer dans la vie quotidienne du groupe de jeux comme celui-ci. Par exemple, une salle de classe pourrait avoir un jeu en cours dans lequel les étudiants récompensent l'autre chaque fois qu'ils observent un de leurs camarades de classe qui pratiquent un bon trait de caractère. Si un étudiant remarque un autre être attentionné, peut-être en aidant un jeune étudiant, il peut indiquer cette action à l'enseignant et de récompenser l'étudiant prendre soin d'un marbre. La classe rassemble les billes de caractères dans un bocal, et quand le pot est plein, toute la classe obtient un prix.

Jeux Object-Leçon

leçons d'objets sont des aides visuelles qui démontrent des vérités sur les traits de caractère. leçons d'objets sont souvent enseignées comme une leçon dans laquelle un enseignant démontre l'activité pour un groupe d'enfants, mais ils peuvent être encore plus efficaces quand ils sont faits comme un jeu dans lequel tous les enfants peuvent participer à l'aide des objets. Un exemple d'une leçon d'objet qui peut être utilisé pour enseigner la responsabilité et l'établissement d'objectifs est la leçon de roches, de galets et de sable dans un bocal. Donnez à chaque enfant un grand bocal à moitié plein de sable, un conteneur de cailloux et un conteneur de gros rochers. Les cailloux et les rochers devraient être trop grand pour tenir dans la moitié du pot. Le but du jeu est d'adapter tous les objets à l'intérieur du grand bocal. La solution consiste à vider le sable dans le pot et placer les gros rochers en premier, puis les cailloux, puis le sable. Le point de la leçon est que vous devez faire de la place pour les choses les plus importantes dans la vie - les grosses roches et des responsabilités importantes - d'abord, puis il y aura de place pour les petites choses.