Les effets de la violence dans les médias sur les gens agressifs

December 13

L'effet de la violence dans les médias sur la population est un sujet chaudement débattu. Certains soutiennent que la censure de la violence dans les médias est inutile et pourrait conduire à la censure plus scrupuleux ailleurs, tandis que d'autres soutiennent que la société a besoin d'être protégé contre les personnes influencées par les images violentes à la télévision et dans les jeux vidéo. Une grande partie de la recherche sociologique a été menée sur le sujet et les experts ne peuvent toujours pas d'accord si la violence des médias a un effet néfaste sur le développement d'une personne.

Le "Bobo" Etude Doll

1961 "Bobo" étude de poupée psychologue canadien Albert Bandura était un examen précoce dans l'effet que témoin de violence a sur le comportement des enfants. Dans la première expérience, on a demandé aux enfants d'âge maternelle d'observer un adulte dans une salle de jeux qui bat une poupée gonflable avec un bâton. L'adulte a également fait des bruits que l'enfant ne serait pas naturellement enclin à crier. Les enfants ont ensuite entrés dans l'environnement de salle de jeux et ont été présentés de la même poupée. Leur comportement a ensuite été observée sur une période de temps. L'expérience a conclu que les jeunes enfants sont enclins à reproduire des actes d'agression qu'ils voient, indépendamment du fait qu'ils sont eux-mêmes individus agressifs.

La recherche sur les jeux vidéo violents

La recherche a montré que les enfants développent mentalement et deviennent des adolescents et des jeunes adultes, ils sont mieux à même de se retirer du contexte de la vie réelle quand ils regardent des films ou la télévision ou jouer à des jeux vidéo. En conséquence, ils deviennent capables de gérer la violence dans les médias sans ressentir la nécessité de reconstituer eux-mêmes. paniques médiatiques sur les jeux vidéo violents étant directement responsable d'une augmentation des crimes violents ont été démystifié par des chercheurs qui ont découvert que, bien qu'il y ait un lien entre les auteurs de crimes et de jouer à des jeux vidéo violents, il n'y a aucune preuve que cette relation est causale . Il semble tout simplement que les gens agressifs et violents sont naturellement attirés vers les jeux violents.

L'agression Modèle général

La recherche sur le modèle de l'agression générale, ou GAM, la théorie a montré la relation entre la violence dans les médias et l'agression chez les individus à être plus compliquée qu'elle ne l'avait d'abord apparu. En 2004, la recherche collaborative menée par quatre psychologues conclu que la violence dans les médias a eu un effet additif sur l'agression chez un individu. L'enquête, par Douglas Gentile, Paul Lynch, Jennifer Linder et David Walsh, a également constaté que ceux qui sont déjà prédisposés à l'agressivité ou la violence sont susceptibles de connaître une augmentation de l'agressivité comme une réponse à la violence dans les médias, alors que ceux sans histoire d'hostilité connu aucun changement. Les chercheurs ont noté que cela était seulement un phénomène à court terme et ne pouvait pas être extrapolée sans recherche à plus long terme.

résultats non concluants

Les nombreuses études sur les effets de la violence dans les médias ont mis au point plusieurs conclusions, parfois contradictoires. Certains chercheurs ont fait valoir que l'exposition à des images violentes dans les médias et l'augmentation du rythme cardiaque et de la respiration, il provoque simuler la réponse «combat ou fuite" qui provoque l'agression dans le monde réel. D'autres ont fait valoir que les gens, en particulier les enfants, développent des «scripts cognitifs» de l'exposition à la violence des médias, en particulier si elles identifient d'autres façons avec un caractère violent. Une autre école de pensée soutient que des pensées agressives pré-existantes sont justifiées par l'exposition à la violence des médias, ce qui rend les gens agressifs plus susceptibles d'être un danger.