Carte Belote Français Règles du jeu

April 21

Carte Belote Français Règles du jeu


Belote - il rime avec "gavotte" - est le jeu de cartes le plus populaire en France et est en relation avec les jeux Clobyosh et Klaverjas. Un jeu trick-et-meld, Belote est habituellement joué par quatre personnes, bien qu'il existe des versions à deux ou trois joueurs. Dans la version la plus populaire, les joueurs forment deux équipes de 2 personnes, Nord-Sud et Est-Ouest. Il existe actuellement trois groupes se réclamant d'être l'association officielle pour le jeu, mais l'association Paris Belot seul a des droits légaux au titre Fédération Française de Belote.

Les cartes

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Le Jack d'atout est la carte la plus haute valeur dans le pont.

Belote se joue avec un costume de quatre 32-jeu de cartes dont les valeurs dépendent du fait que le costume est atout ou non. Les cartes et leurs valeurs relatives de nontrump sont A-11, 10-10, K-4, Q-3, J-2, 9-0, 8-0 et 7-0. Dans le costume d'atout, les cartes ont les valeurs suivantes: J-20, 9-14, A-11, 10-10, K-4, Q-3, 8-0, 7-0. La plate-forme Belote est jamais mélangé.

Première affaire

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Il n'y a pas de brassage belote.

Les équipes sont composées de deux partenaires qui siègent en face de l'autre. Comme dans le pont, ils sont désignés comme NS et EW. Il y a deux étapes en matière de traitement, ce qui est dans le sens antihoraire, comme appel d'offres et de jouer. Le jeu commence lorsque le joueur au croupier & # 039; s coupe gauche du pont. Le croupier donne alors trois cartes à chaque joueur suivi de deux cartes. A la fin du contrat, le croupier retourne la carte du dessus de la plate-forme vers le haut. La première affaire conclut et les enchères commence.

Enchère

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Avec une valeur de 11, les as de la carte la plus haute valeur dans les costumes nontrump.

Le processus d'atout le choix est appelé appel d'offres. Après l'accord, le joueur à la droite du croupier a maintenant le choix de prendre la carte tournée vers le haut et l'appeler ou l'emporter en passant. Si le joueur passe alors chaque joueur à son tour obtient le même choix jusqu'à ce que quelqu'un «prend» ou tous les quatre joueurs ont passé. Si les quatre joueurs rejettent la carte retournée, puis l'offre va autour de la table jusqu'à ce qu'un joueur choisit atout. Ce joueur reçoit la carte retroussé, quel que soit son costume, et traitant est conclu avec chaque joueur obtenant plus de trois cartes, sauf pour le preneur qui ne reçoit que deux. Si personne ne choisit atout, la personne suivante dans la rotation traitant traite un nouveau jeu.

Déclarations

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Quatre vérins vaut 200 points dans Belote.

Certaines combinaisons de cartes dans une main gagner des points, comme fondre dans pinochle. Les combinaisons sont les suivantes:

Fours d'un genre - appelé un carre, (prononcé ka-RAY), ce qui signifie "carré" en français - sont très précieux, sauf dans deux cas. Quatre vérins obtient 200 points; quatre neufs valent 150 points et quatre as, des dizaines, des rois et des reines valent 100 points. Quatre huit et quatre sevens ne valent rien.

Tous les trois à la séquence de cinq cartes dans un ordre standard - A, K, Q, J, 10, 9, 8 et 7XX vaut points. Trois cartes dans l'ordre vaut 20 points; une séquence de quatre carte vaut 50 points et une séquence de cinq cartes est de 100 points. Des séquences plus longues sont déterminées par le nombre de séquences de cinq cartes qu'ils comprennent.

Le roi et la reine d'atout, aussi connu sous le nom Belote et rebelote, valent 20 points chacun quand un joueur a à la fois.

Déclarations Classement

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Le roi et la reine d'atout sont appelés les Belote et rebelote.

Si un joueur a la Belote et rebelote, ce joueur & # 039; de l'équipe gagne 20 points indépendamment des autres déclarations sur la table. Cependant, seule l'équipe qui a la seule déclaration la plus élevée obtient les points par rapport à ses déclarations en dehors de la Belote et rebelote. Carres sont les plus hautes déclarations. Les séquences sont classées en fonction du nombre de cartes, avec des séquences de cinq cartes les plus élevées, puis la plus haute carte dans la séquence. A J-10-9-8 bat un AKQ, par exemple. séquences Trump outrank séquences nontrump égales par ailleurs. Si deux joueurs ont des séquences d'ailleurs le même rang, la séquence détenue par le joueur qui vient d'abord en rotation est considéré comme supérieur.

Jouer et Déclarant

La Belote et rebelote sont déclarées lors de la lecture et le joueur annonce "Belote" ou "Rebelote" respectivement. Il y a beaucoup de variation lorsque les autres déclarations sont faites. Dans Belote traditionnelle, un joueur fait ses déclarations quand il joue sa carte sur le premier tour, mais dans le jeu moins formel, les joueurs sont souvent autorisés à déclarer chaque fois qu'ils prennent conscience de leurs déclarations. Les classements sont comparés et élaborés à ce stade. Si un joueur demande à voir une déclaration il doit être démontré. Dans le jeu de tournoi, seules les déclarations Belote et rebelote sont généralement autorisés à maximiser l'impact des compétences dans le jeu.

Jouer

Le joueur après les fils des concessionnaires et les autres doivent suivre, si possible. Si atout est conduit, alors les joueurs doivent jouer pour gagner le tour. Ainsi, un joueur qui détient une carte maîtresse plus élevé que ce qui est montrant sur l'affaire doit jouer. Si un joueur ne peut pas jouer costume, alors il doit l'emporter à moins que son partenaire est de gagner le tour, auquel cas il peut l'emporter ou non - même si son partenaire emporté. Si le deuxième ou troisième joueur l'emporte et le joueur suivant peut & # 039; t suivre costume ou battre atout, ce joueur doit jouer un atout plus faible si possible. Celui qui prend le tour mène la carte suivante.

points

Les tours sont ajoutées aux déclarations. Celui qui prend la dernière astuce obtient 10 points supplémentaires. Ceci est appelé "Dix de Der" court pour le «dernier dix» en français. Les preneurs gagner leur contrat si elles ont au moins autant de points que leurs adversaires. Si non, alors l'équipe adverse obtient 162 points (la valeur de toutes les astuces) plus tous les preneurs et # 039; déclarations, en dehors de Belote-Rebelote, ainsi que leur propre. Si les preneurs gagnent tous les trucs qu'ils obtiennent un supplément de 100 points, au lieu de 10 pour le dernier tour. Celui qui arrive à 1.000 points premières victoires. Un tirage au sort est déclarée si les deux équipes ont atteint 1.000 points en même temps.