Dawn of War 2 Mod Tools

February 10

Warhammer 40,000: Dawn of War II est un jeu de stratégie en temps réel et jeu de rôle hybride qui a été mis en vente depuis 2009. Depuis sa sortie, une communauté jeu modification a formé autour du logiciel. De nombreux membres de la communauté ont fourni des outils pour aider les développeurs et carte modders utiliser les fichiers à l'intérieur du Dawn of War II archives.

Outils de développement

Relic a publié un éditeur de carte qui fonctionne parfaitement pour Dawn of War II. L'éditeur est appelé World Builder et peut être trouvé dans le fichier principal Dawn of War II. Il est situé à l'intérieur du dossier principal Dawn of War II et ne constitue pas un programme installé séparément. Un autre outil, l'archive, est livré avec le jeu. Cet outil permet à l'modder de modifier les scripts qui ont été extraits. Il est utilisé en combinaison avec le SGA Lecteur 2 outil créé communautaire.

Outils communautaires

Boîte à outils DOW II de Cope permet au joueur de modifier de nombreux attributs différents du jeu principal Dawn of War II. L'outil peut également être étendu à l'aide d'autres outils créés par les membres de la communauté. Cet outil fonctionne uniquement avec le fichier binaire (RBF) Format Relic dans Dawn of War II modules. Santos Tools 2 est un éditeur conçu pour modifier les modèles dans le jeu. Il inclut la possibilité d'importer et d'exporter des modèles 3D Studio Max. Santos Tools inclut également un éditeur de modèle. La principale utilisation de cet outil est d'importer des modèles qui ne sont pas créés par les modèles de l'utilisateur et à l'exportation qui ont été créés par l'utilisateur.

SGA Lecteur 2 est un outil qui aide les fichiers ouverts de Modder avec l'extension .sga dans Dawn of War II. Cela permet d'accéder aux scripts utilisés pour créer le jeu. Ceci est un lecteur et ne modifie pas les scripts. RBF Converter est un outil qui convertit les fichiers binaires Relic à un fichier texte. Les fichiers texte sont modifiables par un logiciel de traitement de texte. Cela permet à un utilisateur de travailler avec un fichier dans un format qui est facilement modifié et enregistré sans avoir besoin d'un autre outil.

Documentation

SCARdoc est le guide de référence officielle pour l'utilisation de la Relique de la langue utilisée pour créer Dawn of War II. Cela vous aidera à comprendre une grande partie de ce qui se passe à l'intérieur des scripts qui exécutent le jeu.