Bolivie Carte Règles du jeu

January 18

La Bolivie est un jeu de cartes pour quatre personnes jouant dans des partenariats. Les joueurs se fondent ensembles ou des séquences de la même couleur pour gagner des points. Pour fusionner, les joueurs déposent les cartes et les deux membres de l'équipe peuvent construire sur ces cartes.

Notions de base

Bolivie utilise deux ponts plus quatre jokers - farceurs et 2s sont sauvages. Tout le monde reçoit onze cartes et le reste sont placés face vers le bas que le stock. La première carte est retournée à côté pour commencer la pile de défausse.

melding

Unirait doit être d'au moins trois cartes, bien unirait peuvent être ajoutés à des cartes simples. cartes naturelles doivent plus nombreuses que les cartes sauvages dans un ensemble. Seulement trois wild cards peuvent être utilisées dans un jeu à moins qu'il soit entièrement cartes sauvages.

Sequences ne peuvent pas contenir des cartes sauvages. Aces sont élevés. Sequences de sept cartes sont retournées face vers le bas dans une pile.

Sept cartes ou plus fusionnées est un "canasta." Sans cartes sauvages, il est «naturel», sinon il est "mélangé". ensemble naturel canastas sont empilés avec un carton rouge sur le dessus. Les cartes noires top Canastas mixtes. Vous pouvez continuer à construire à canastas.

première meld d'un tour d'une équipe doit contenir un nombre minimum de points: Si la note globale de l'équipe est inférieur à zéro, le minimum est de 15; il est 50 si l'équipe a marqué jusqu'à 1495; 90 si l'équipe a marqué 1500 à 2995; 120 si l'équipe a 3000 à 6995; et 150 si l'équipe a 7.000 ou plus.

Vous ne pouvez pas fusionner 3s à moins de sortir. A cette époque, fondre 3s noir seulement en trois ou quatre-of-a-kind.

Lay un rouge 3 vers le bas à la première occasion et de le remplacer à partir du stock à moins qu'il soit ramassé avec la pile de défausse.

Jouer

Les joueurs puisent dans le stock ou discard pile, se fondent si on le souhaite, puis défaussez. Rejets ne sont pas nécessaires en sortant.

Dessin de la pile de défausse signifie ramasser le tout et fusionnant immédiatement la carte du dessus, en le combinant avec des cartes de la main ou de l'ajouter à un meld existant.

Choisissez parmi le stock, si la pile de défausse est gelé (votre équipe n'a pas fait fondre initiale; la pile de défausse contient une wild card, noir 3 ou rouge 3). Lorsque la pile est gelé, dégeler par melding la carte du dessus sans utiliser des cartes sauvages.

Si le stock est épuisé, les joueurs tirent de la pile de défausse --- y compris le fait fondre nécessaire de le faire --- jusqu'à ce que personne ne peut jouer. Les joueurs avec une carte ne peut pas ramasser une pile défausse d'une carte.

A côté doit meld deux canastas de sortir et il faut être une séquence. Un joueur voulant sortir demande: «Puis-je sortir, partenaire?" La réponse du partenaire peut être «Oui» ou «Non» Si un joueur sort sans fusion précédente, il sort "caché."

La notation commence après quelqu'un sort.

Points

Les équipes marquent quand unirait contiennent certaines cartes. Chaque joker vaut 50; chaque 2 ou as scores 20; chaque roi à travers 8 scores 10; et chacun 7 à noir 3 scores 5. Chaque rouge 3 est une valeur de 100; une équipe avec quatre gagne 800 à la place.

Cartes laissés dans le moins de comptage à la main. Un noir 3 est -100.

Les bonus sont les suivants: Sortir non dissimulée ou cachée gagne 100 ou 200 points, respectivement; canastas naturelles marquer 500 chacune; canastas mixtes, 300. "Bolivias" --- canastas en wild cards --- score de 2,500.

Le jeu se poursuit avec un nouvel accord jusqu'à ce qu'un côté atteint 15.000.