Règles pour le Jeu de Canasta

July 13

Règles pour le Jeu de Canasta


Canasta est un jeu de cartes d'Amérique du Sud qui est devenu une rage en Amérique du Nord dans les années 1950. Les doubles ponts à jouer à la canasta ont été vendus dans des plateaux en plastique et enveloppé dans du cellophane - le dos en vedette des dessins ou de la publicité tropicales fantaisistes. Dans les plate-formes de publicité les farceurs affichent également une annonces similaires. En dépit d'être plus compliqué que la plupart des jeux de cartes, canasta a été joué dans presque tous les foyers en Amérique dans les années 1950. canasta deux ponts maintenant scellés atteignent des prix élevés chez les collectionneurs.

Commencer

Deux ponts (avec jokers) sont mélangées ensemble pour faire un jeu de 108 cartes. Onze cartes sont distribuées à chaque joueur et le reste des cartes sont placées face cachée au centre de la table - ou dans une fente du plateau en plastique. La première carte est retournée face visible. Si elle est d'un rouge trois ou une wild card (de jokers et deux par deux) une autre carte est retournée sur le dessus de celui-ci. La pile de cartes face cachée est la «pile» et la pile de cartes face visible est les «rejets». Tout joueur qui a été traité un trois rouges place face visible sur la table en face de lui et tire une autre carte de la pile.

Pendant la lecture

La lecture commence à partir du joueur à la droite du croupier. Un joueur commence son tour en tirant une carte de la pile ou (sous certaines conditions) ramasser toute la pile de défausse. Un joueur peut alors (éventuellement) fixer des points appelés "unirait." Le tour du joueur se termine avec un écart. Si le joueur mêle toute sa part, la défausse est facultative. La pile de défausse peut être ramassé si et seulement si la carte du dessus est utilisé dans un meld. La pile de défausse ne peut pas être pris si la carte du dessus est une carte sauvage ou trois noir. Si le joueur a attiré trois rouges de la pile, il est établi face visible devant lui et une autre carte est tirée.

mêle

Melds composé d'au moins deux cartes (non sauvages) naturelles et pas plus de trois wild cards (jokers et deux par deux). Les costumes ne comptent pas pour les unirait. Sequences ne sont pas autorisés à canasta, ne mêle de tous une valeur. unirait valides doivent contenir au moins trois cartes avec au moins deux cartes naturelles et pas plus de trois cartes sauvages. unirait valides incluent 4-4-4-2-2 et 4-4-2-2-2. séquences non valides comprennent 4-3-3-3 et 4-4-3-3-3-3. Une meld de sept (ou huit) cartes est appelé canasta. Si aucune des cartes est sauvage, il est appelé un canasta naturel.

Fin de la partie

La main se termine lorsque la pile est épuisée ou quand un joueur sort en vidant sa main. Un joueur ne peut pas sortir à moins qu'il ait fait un canasta au cours de la main. Les cartes peuvent être ajoutées aux combinaisons existantes chaque fois qu'il est au tour du joueur. A la fin de chaque main, les scores MELD sont accumulés. Le jeu est terminé quand un joueur atteint (ou dépasse) 5000 points.

points

Chaque farceur compte 50 points; chaque as compte 20 points; chaque duce (deux) compte 20 points; chaque K, Q, J, 10, 9 ou 8 chiffres 10 points; chaque 7, 6, 5, 4, 3 ou noir compte 5 points. En plus des scores MELD, chaque trois rouges vaut 100 points, chaque canasta mixte vaut 300 points, chaque canasta naturel est une valeur de 500 points. Si un joueur sort, il obtient 100 points.