Pokemon Card Règles du jeu

March 17

Pokemon est essentiellement le jeu de cartes à collectionner d'origine impliquant luttant contre des monstres --- au moins le premier à être exportés vers le monde occidental. Chaque joueur assemble un paquet de ses propres cartes qui peuvent être de trois types: cartes Pokemon, cartes de formateur et les cartes d'énergie. Ces cartes sont toutes utilisées pour combattre l'autre joueur. Une plate-forme de 60 cartes et ne peut pas avoir plus de quatre cartes identiques.

La mise en place

Chaque joueur pioche sept cartes de son deck pour commencer le jeu, puis place une carte de base Pokemon sur l'emplacement actif du plateau de jeu (un joueur sans un Pokémon de base doit révéler la main à l'adversaire, placer la main dans la pioche et de tirer à nouveau ). Vous pouvez également mettre des cartes Pokémon de base supplémentaires sur la section du Banc de la planche. Une fois les Pokémon sont placés, chaque joueur pioche six autres cartes et pose face cachée sur la table pour ses prix. Un coin flip détermine alors qui va d'abord.

Se tourne

A votre tour, vous dessinez d'abord une carte de la pioche. Vous pouvez alors prendre des mesures pour augmenter votre puissance d'attaque. Une façon est de placer les cartes de l'énergie sur le Pokémon actif, ce qui lui donne l'énergie dont il a besoin pour combattre. Vous pouvez également placer jusqu'à cinq Pokemon sur le banc, jouer une carte de formateur pour stimuler le Pokemon selon la direction de la carte et de faire évoluer le Pokémon actif en plaçant la carte d'évolution correcte sur le dessus de celui-ci. (Vous ne pouvez pas évoluer un Pokémon sur le même tour que vous l'avez placé.) Vous pouvez également retirer les Pokémon actif à la magistrature, mais seulement si le Pokemon avait assez d'énergie pour attaquer (les cartes d'énergie seront rejetées) et si est un Pokémon sur le banc pour le remplacer. Attaquer est la dernière étape du tour.

Attaque

Vous ne devez pas attaquer sur un tour et ne peut, sauf si le Pokémon actif a l'énergie pour l'attaque que vous souhaitez effectuer. Déclarez le type d'attaque que vous utilisez. cartes de Pokemon ont des attaques qui non seulement infligent des dégâts à un adversaire, mais peut aussi causer des effets d'état comme endormi, confus, paralysé, empoisonné et brûlé. Ces effets sont enlevés quand un Pokemon recule ou évolue. Votre tour se termine après une attaque; si vous avez frappé le Pokémon adverse en traitant assez de dégâts, prendre l'une des six cartes de prix de votre adversaire. Si vous obtenez toutes les cartes de prix de votre adversaire (ou votre adversaire ne peut pas tirer une carte sur son tour), vous gagnez le jeu.